Développement industriel : la Guinée obtient un prêt de 14 millions de dollars

il y a 1 mois 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a signé, mardi 23 juillet 2024, un accord de prêt de 14 millions de dollars US avec la Banque africaine de développement (BAD). Ce qu’a rapporté la télévision nationale RTG.

Ce prêt de la BAD servira au financement de projets d’appui au développement industriel et à la résilience des petites et moyennes entreprises (PME).

Léandre Bassimé, représentant résident de la BAD en Guinée, a souligné l’impact espéré de ce financement pour la République de Guinée. « C’est d’avoir une contribution pleine et entière du secteur privé guinéen à la mise en œuvre du Programme de référence intérimaire (PRI). Les acteurs du secteur minier auront leur place, ils seront équipés en termes de capacités et d’accompagnement financier », a-t-il promis.

Le gouvernement guinéen, par la voix de sa ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dre Diaka Sidibé, s’est engagé à travailler avec l’idée du projet afin que cet accord de prêt soit bénéfique pour tous les bénéficiaires, notamment les PME, dans le cadre du développement industriel guinéen.

L’article Développement industriel : la Guinée obtient un prêt de 14 millions de dollars est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier