Enlèvement de Mohamed Traoré : le Bloc Libéral exige l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs

il y a 3 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Bloc Libéral de Faya Millimono a exprimé, ce lundi, sa profonde indignation suite à l’enlèvement, dans la nuit du 21 au 22 juin 2025, de Maître Mohamed Traoré, ancien membre du Conseil National de Transition et ancien Bâtonnier du Barreau de Guinée.

Dans une déclaration publiée à cet effet, le parti qualifie cet enlèvement d’acte d’une extrême gravité, constituant une atteinte frontale à la dignité humaine.

« Cet enlèvement, perpétré avec effraction à son domicile de Sonfonia, sous les yeux de sa femme et de ses enfants, suivi de séquestration, de tortures, de violences et de traitements inhumains et dégradants infligés à Maître Mohamed Traoré à Bangouya, constitue une grave atteinte à la dignité humaine, à l’intégrité physique d’un citoyen et au libre exercice de la profession d’avocat », peut-on lire dans la déclaration.

Dans le même élan, le Bloc Libéral condamne avec la plus grande fermeté cet acte qu’il qualifie « d’illégal ».

« Le Bloc Libéral condamne avec la plus grande fermeté cet enlèvement illégal, barbare et humiliant, qui s’inscrit dans une série d’enlèvements ciblés et non élucidés dans notre pays depuis deux ans. Il rappelle que, dans un État de droit, la liberté d’expression et d’opinion, ainsi que l’intégrité physique des citoyens, sont reconnues et protégées par la loi. Par conséquent, nul ne doit être inquiété, arrêté, séquestré ou torturé pour avoir exprimé ses opinions politiques », souligne le parti.

Enfin, le Bloc Libéral exige l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante, impartiale et crédible pour identifier les auteurs, les commanditaires et les complices de cet acte.

Lire l'article en entier