Deux jeunes hommes se disputent la paternité d’une grossesse, l’affaire atterrit au commissariat

il y a 1 heur 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une affaire pour le moins inhabituelle défraie la chronique à Kolda, capitale du Fouladou. Une jeune femme d’une vingtaine d’années, prénommée Kouta, enceinte d’environ six mois, est au centre d’un différend opposant deux jeunes hommes qui revendiquent chacun la paternité de son futur enfant.

Selon les informations recueillies, Kouta aurait déclaré à A. Sow, conducteur de moto-taxi, et à B. Baldé, apprenti mécanicien, qu’ils étaient tous deux le père de l’enfant à naître. Chacun aurait ainsi contribué aux frais liés à la grossesse, entre consultations prénatales et dépenses quotidiennes.

La situation a éclaté au grand jour lorsque les deux prétendus pères ont découvert qu’ils soutenaient la même femme pour la même grossesse. Depuis, un vif conflit les oppose.

Sous la pression familiale et sociale, Kouta a désigné B. Baldé comme le père de l’enfant. Une version immédiatement contestée par A. Sow, qui assure disposer de preuves pour défendre sa position.

Pour faire la lumière sur cette affaire, B. Baldé a proposé de financer un test ADN, quitte à y consacrer toutes ses économies. De son côté, A. Sow a saisi la justice, réclamant une procédure formelle pour établir la paternité.

Les trois protagonistes ont été convoqués ce mardi 17 septembre au commissariat urbain de Kolda pour fournir leurs explications. En attendant l’issue judiciaire, l’affaire continue d’alimenter les débats dans la ville, où certains y voient un signe d’évolution des mœurs dans une société traditionnellement attachée à des valeurs strictes, notamment en matière de sexualité hors mariage.

 

u sur senenews

L’article Deux jeunes hommes se disputent la paternité d’une grossesse, l’affaire atterrit au commissariat est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier