Détérioration de l’état de santé de Damaro : le RPG-AEC exige une nouvelle fois la mise en liberté de tous les cadres du parti

il y a 5 mois 168
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour des raisons de santé, le président de la neuvième législature, accusé de détournement de 15 milliards de GNF n’a pas comparu devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières, lundi 27 mai 2024.

D’ailleurs, l’audience a de sitôt été renvoyé par le juge audiencier au 10 juin prochain

Affecté par cette situation, Sidiki Touré du RPG Arc-en-ciel que nous avons joint ce lundi a exigé la mise en liberté de tous les cadres du parti.

« Les cadres du RPG-AEC continuent de séjourner en prison malgré leur état de santé. On n’arrive pas à avoir une visibilité sur leur cas en matière de justice, la CRIEF qui les a interpellés n’a pas encore situé de façon précise. Notre position reste maintenue, nous demandons tout simplement leur mise en liberté, pour qu’ils aillent se soigner et s’occuper de leur maison. C’est ce que nous exigeons parce que nous connaissons leurs conditions aujourd’hui et nous savons dans quel état ils ont été arrêtés. Nous exigeons de l’Etat guinéen leur remise en liberté sans conditions. Ils sont mis en détention pour des faits qui n’ont pas encore été justifiés. Des procédures sont engagées, arrivés à un niveau ils retournent les mêmes procédures au point zéro. Une façon de maintenir nos cadres en prison. Donc, nous exigeons simplement leur remise en liberté », a indiqué Sidiki Touré.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier