Des quadruplés nés à Boffa, sauvés à Conakry

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

COMMUNIQUE  DE PRESSE- La famille Sylla du village d’Araponka, localité Missira, sise dans la préfecture de Boffa, informe l’opinion nationale, l’ensemble du gouvernement guinéen, plus particulièrement le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, de la naissance de quadruplées le vendredi 24 Décembre 2025 à Bokaria/ Araponka/ Boffa .

Les quatre  fillettes, nées prématurées, et leur maman ont pu heureusement être sauvées et convoyées à temps vers Conakry où elles récupèrent à l’hôpital  Ignace Deen (pour la maman) et au Centre nutritionnel de Donka (pour les nourrissons).

Cette action humanitaire a été rendue possible grâce à la bienveillance de M. le Préfet de Boffa, Colonel Ciré Bah, et Madame Kanté KadjatouDoumbouya, via sa Fondation Kadijahmed Kanté MOUNAFANGNY.

Pour l’heure, la maman et les filles se portent beaucoup mieux.

La famille tient à remercier le personnel des hôpitaux Ignace Deen et Donka pour la qualité de l’accueil et pour les soins dont les fillettes et leur maman ont bénéficié de la part de leurs équipes.

La famille Sylla témoigne toute sa gratitude à l’endroit de sa bienfaitrice, Mme Kanté KadjatouDoumbouya, épouse de l’ancien Ministre des Mines et actuel Administrateur général d’AGB2A-GIC, M. Ahmed Kanté.

La famille Sylla profite de l’occasion pour rendre un hommage appuyé aux médecins de la maternité d’ignace Deen, au personnel du centre de nutrition de Donka, ainsi qu’à l’infirmier qui a facilité l’accouchement de Mme Sylla dans des conditions très précaires.

La famille Sylla réaffirme également au préfet de Boffa, le colonel Ciré Bah, son infinie reconnaissance.

La famille Sylla profite de l’occasion pour annonceraux autorités, proches et parents que la cérémonie de baptême des fillettes est prévue ce Samedi 1er Février 2025, à la Maison des Jeunes de Kipé.

La Famille Sylla

L’article Des quadruplés nés à Boffa, sauvés à Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier