Des contractuels communaux « omis » à Dabola et à Dinguiraye : « une solution sera trouvée », rassure Boundouka Condé

il y a 4 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors des opérations d’identification des enseignants contractuels communaux au mois de novembre dernier, plusieurs contractuels de Dabola et de Dinguiraye n’ont pas été pris en compte alors qu’ils existent physiquement.

Sur 447 enseignants contractuels communaux recrutés à Dabola, seulement 161 ont été identifiés et pris en compte. Les noms des 286 contractuels qui restent à être identifier n’ont pas figuré sur les listes que détenaient les missionnaires.

Quant à Dinguiraye, sur 399 contractuels recrutés, seulement 45 enseignants ont été identifiés et pris en compte. Les 354 restants se demandent pourquoi ils sont à l’abandon alors qu’ils devraient être identifiés au même titre que les autres.

Lundi dernier, ces contractuels menaçaient de boycotter les cours, si toutefois ils ne sont pas situer sur leur sort. Ayant eu vent de cette menace à l’approche des évaluations, le gouverneur de la région administrative de Faranah a tenu à rencontrer ceux de Dabola ce jeudi 14 décembre 2023. Il leur a rassuré que toutes les mesures seront prises par les autorités pour leur prise en compte.

« Quand j’ai appris ces murmures, il était question pour moi d’abord de prendre attache avec la hiérarchie. J’ai échangé avec le Ministre et j’ai appelé le secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique qui m’ont demandé de dire au DPE de remonter la liste. Ils m’ont rassuré des dispositions prises par rapport à ces contractuels. C’est ce qui m’a motivé d’être sur le terrain. Je suis sûr et certain que les dispositions seront prises parce que les gens sont en situation de classe et c’est connu de tous. La solution sera trouvée par nos autorités et nous feront tout pour que les choses rentrent dans l’ordre. Je suis sûr et certain que les mesures seront prises pour que ces gens-là soient engagés une bonne fois pour toute », a rassuré le Général à la retraite Boundouka Condé.

Après Dabola, le gouverneur a pris la direction de Dinguiraye où il doit rencontrer les contractuels communaux pour leur donner les mêmes assurances.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier