Décès suspect de Karamoh Keita : échauffourées entre forces de l’ordre et proches, à Matoto

il y a 2 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Karamoh Keita, un jeune homme d’une trentaine d’années, a été retrouvé mort le 29 août 2025, non loin de l’hôpital Ignace Deen, à Kaloum. Sa dépouille a été transférée à la morgue le 5 septembre dernier. La famille, les amis et proches pointent du doigt un voisin comme suspect.

Après son enterrement le 12 septembre 2025, la famille a décidé de briser le silence et de réclamer justice. Habillés de t-shirts « Justice pour Karamoh », de nombreux jeunes ont accompagné la dépouille jusqu’au cimetière de Cosa, visiblement consternés par le drame.

De retour au domicile familial à Simbayah Énergie, dans la commune de Matoto, un important dispositif sécuritaire était déployé autour de la maison du suspect, située à une dizaine de mètres de celle de la famille de la victime. Cela a entraîné des échauffourées dans le couloir.

Selon un frère de la victime : « Ce dispositif intervient après une manifestation pacifique devant le domicile familial. Ce n’est pas aujourd’hui que nous avons appris le décès, nous n’avons pas agi. Ce n’est pas maintenant que nous n’allons pas agir. Nous demandons juste justice pour notre parent. On s’en remet à la justice guinéenne. Rien d’autre. »

En pleine cérémonie, une foule de jeunes en colère, soupçonnés de vouloir s’en prendre à la maison du suspect actuellement en prison, a été dispersée après des échanges de cailloux et l’usage de gaz lacrymogène par les forces de sécurité, mettant fin à la cérémonie funèbre. Plusieurs blessés légers et des véhicules endommagés ont été signalés sur place.

Au moment de la publication de cette dépêche, les autorités locales tentaient de rétablir le calme dans le quartier.

Mayi Cissé

623 62 53 65

L’article Décès suspect de Karamoh Keita : échauffourées entre forces de l’ordre et proches, à Matoto est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier