Décès de Hadja Rabiatou Sérah : l’émouvant témoignage de son fils Ibrahim Harifac

il y a 10 mois 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, l’ancienne présidente du Conseil national de la transition de 2010 et syndicaliste dans l’âme a tiré sa révérence au petit matin du mercredi dernier, 28 juin 2023, à Conakry. Hadja Rabiatou Sérah Diallo est décédée des suites de maladie. Un symposium a été organisé à son honneur hier, vendredi 30 juin 2023, dans la capitale guinéenne pour rendre hommage à l’ancienne présidente du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).

De nombreuses personnalités ont pris part au symposium organisé au Palais du peuple de Conakry. Ibrahim HAFAC, un des fils de la regrettée défunte, a rendu un vibrant hommage à sa mère.

Guineematin.com a décrypté son message pour vous :

Ibrahim Harifac, fils de Hadja Rabiatou Serah Diallo

Maman, c’est tout en un : une femme de culture, de rigueur, de famille et de dignité. Ce sont toutes ces valeurs qui ont conduit sa vie et qu’elle a héritée de ses parents Abdoulaye Comy Diallo et Hadja Haby Barry. Chemin faisant, elle a essayé de transmettre à tous ses enfants, notamment l’amour de la patrie, puisque la Guinée était au cœur de toutes ses préoccupations.

Elle a servi ce pays avec abnégation et compétences. Ce qui lui a valu la confiance de l’Afrique.

Elle fut la première femme secrétaire générale de la plus grande centrale syndicale de la Guinée (CNTG).

Vas en paix maman, femme digne !

Ma maman était une mère à la fois aimable et exemplaire. Très proche de ses enfants, très présente et généreuse. Maman avait beaucoup d’amour à donner. Elle a pris soins de ses parents, qu’elle aimait tant.

Son amour profond pour ses enfants à qui elle a inculqué les valeurs familiales, son amour inconditionnel pour son pays, son intégrité et son patriotisme. Elle a tout donné à ce pays panafricain.

Elle était aussi la maman qui disait à ses enfants : vous êtes la prunelle de mes yeux…

Ma maman était une battante au compte des mouvements sociaux et syndicaux à lutter pour les sans-voix au prix de sa vie.

C’est pourquoi ses compagnons de lutte ne l’ont pas laissée pour compte.

Merci d’être notre maman : de Diaraye, d’Aïssatou, de Jeanne, d’Ibrahima, de Daniel, d’Abdoulaye et d’Amadou. Nous sommes fiers de toi maman.

Je parlerai toujours de toi à tes 21 petits-fils et à tes 125 homonymes.

Reposes en paix Nêné.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 621937298

L’article Décès de Hadja Rabiatou Sérah : l’émouvant témoignage de son fils Ibrahim Harifac est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier