Décès de Hadja Aissata Soumah : l’UFR reporte son assemblée et ouvre un registre de condoléances à son siège

il y a 10 mois 157
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Union des forces républicaines (UFR) n’a pas tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 8 juillet 2023, malgré la présence de ses militants et sympathisants à son siège. Le bureau politique national du parti de Sidya Touré a reporté cette rencontre politique avec la base à cause du décès de feue Hadja Aissata Soumah, ancienne députée uninominale de Boffa, le 3 juillet dernier des suites d’une maladie.

Mais, le parti a ouvert un registre de condoléances à son siège à l’honneur de cette vaillante combattante politique qui a toujours arboré les couleurs du parti républicain.

Fodé Baldé, responsable communication digitale UFR

« Comme vous le savez, depuis le lundi 3 juillet 2023, nous sommes en deuil suite à la perte de notre Présidente du Bureau National des Femmes, l’Honorable Aissata Soumah. Hier, nous nous sommes tous réunis à Boffa pour assister à la levée du corps à la morgue de l’hôpital ANAIM à KAMSAR, à l’enterrement à Boffa et au symposium qui s’est tenu à la place des martyrs en sa mémoire. Nous saluons la forte mobilisation qui a eu lieu. Cette mobilisation des autorités politiques, morales et religieuses, ainsi que des responsables et militants de l’UFR issus de différentes fédérations, des habitants de Boffa et de la région, témoigne de ce que feu Hadja Aissata Soumah a été : une combattante dévouée aux côtés de l’UFR et du Président Sidya Touré. Elle a vécu une vie utile pour elle-même, sa famille, sa localité et son pays. Les différents témoignages en sont la preuve… En raison de ce qu’elle représentait, de ce qu’elle incarnait au sein de notre parti et même dans la vie politique guinéenne, car elle fut la première femme de l’histoire démocratique de la Guinée à être élue à deux reprises, d’abord en tant que maire de Boffa, puis en tant que députée à l’Assemblée nationale, pour toutes ces raisons et bien d’autres, le Bureau Exécutif National, par ma voix, décide de reporter l’assemblée générale prévue aujourd’hui à la semaine prochaine, et informe par la même occasion que le siège du parti est ouvert pour ceux qui souhaiteraient exprimer leurs condoléances », a dit Fodé Baldé, le responsable de la cellule de communication de l’UFR.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

L’article Décès de Hadja Aissata Soumah : l’UFR reporte son assemblée et ouvre un registre de condoléances à son siège est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier