Décès d’Issa Hayatou : Le vibrant hommage de Patrice Motsepe

il y a 3 mois 100
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, est profondément attristé par le décès de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou.

Issa Hayatou a dirigé la Confédération Africaine de Football pendant 29 ans, occupant la présidence de 1988 à 2017. Au-delà de son rôle au sein de la CAF, le natif de Garoua a également eu une influence notable au sein de la FIFA, où il a siégé au Conseil de 1990 à 2017. Il a même assumé la présidence par intérim de l’organisation entre 2015 et 2016, suite à la suspension de Sepp Blatter.

Patrice Motsepe rend un vibrant hommage à Issa Hayatou, ancien président de la CAF

En hommage, Patrice Motsepe a exprimé ses condoléances à la famille Hayatou et à la nation camerounaise le vendredi 9 août 2024, via les plateformes officielles de la CAF.

« J’adresse mes plus sincères condoléances, ainsi que celles des 54 associations membres de la CAF, suite au décès de l’ancien président de la CAF, M. Issa Hayatou. Nos pensées vont à sa famille, à la Fédération camerounaise de football, à son président Samuel Eto’o, ainsi qu’à tout le peuple camerounais. La CAF et le football africain resteront éternellement reconnaissants envers le président Hayatou pour son immense contribution au développement et à la croissance du football en Afrique. Il restera à jamais dans nos cœurs et nos mémoires », a déclaré Patrice Motsepe dans son communiqué.

Patrice Motsepe rend un vibrant hommage à Issa Hayatou, ancien président de la CAF

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a également tenu à rendre hommage à Hayatou, exprimant sa tristesse face à cette perte : « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de l’ancien président de la CAF, ancien président par intérim de la FIFA, vice-président de la FIFA et membre du Conseil de la FIFA, Issa Hayatou. Passionné de sport, il a consacré sa vie à l’administration sportive. Au nom de la FIFA, j’adresse mes condoléances à sa famille, à ses amis, à ses anciens collègues et à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Repose en paix. »

Issa Hayatou aurait célébré son 78e anniversaire ce vendredi 9 août 2024, s’il n’avait pas rendu l’âme ce jeudi. Le monde du football et principalement le Cameroun pleure l’ancien Dirigeant, qui aura donc marqué son passage.

L’article Décès d’Issa Hayatou : Le vibrant hommage de Patrice Motsepe est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier