PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le gardien belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, est de retour dans le groupe professionnel après une énième blessure. Gardien numéro 1 devant Andriy Lunin, l’ancien de Chelsea a fait une annonce de taille sur son retour à la compétition.
Cette saison, Thibaut Courtois n’a disputé aucune minute de jeu. Gravement blessé le 10 août 2023 au genou lors de la présaison, le gardien de 31 ans a déclaré forfait pour la première partie de la saison. Attendu pour le mois dernier, il a contracté une nouvelle blessure à l’entraînement (déchirure du ménisque interne du genou droit) le 19 mars dernier. Malgré cette absence prolongée de son gardien numéro 1 qui est aux affaires depuis 2018, le Real Madrid connaît une saison exceptionnelle grâce à Andriy Lunin. Doublure à Madrid depuis 2018, le gardien ukrainien de 25 ans a pris les commandes depuis plusieurs semaines.
Impérial lors des grands matchs, Lunin a finalement renvoyé le gardien espagnol, Kepa Arrizabalaga, prêté par Chelsea pour remplacer Courtois durant sa période d’indisponibilité, sur le banc de touche. La semaine dernière, il a été le grand artisan de la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sa prestation XXL à l’Etihad Stadium de Manchester City. Aujourd’hui, la doublure de Courtois a pris une grande place dans le cœur des Madrilènes.
Courtois ne veut pas gâcher le plaisir de Lunin
Conscient de la situation, Thibaut, en grand gentleman, refuse de précipiter son retour à la compétition. En effet, après la fin de la séance d’entraînement individuelle ce mardi au complexe sportif de Valdebebas, l’international belge (102 sélections depuis 2011) a indiqué à Gol qu’il n’est pas du tout pressé de revenir de suite à la compétition, le temps de bien guérir surtout avec la saison exceptionnelle de son suppléant. « Il faut y aller étape par étape, je ne suis pas pressé. Il n’y a pas de date pour mon retour.«
« Lunin s’en sort très bien, il n’y a donc pas d’urgence. Quand je me sentirai bien, je verrai quand je pourrai jouer, » a-t-il poursuivi. Une excellente nouvelle pour Andriy Lunin qui va sans doute disputer la double confrontation contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions. Au Real Madrid, l’on apprend que la situation actuelle du gardien ukrainien est étudiée avec attention puisqu’il y aurait des idées pour lui permettre de jouer même après le retour dans les cages de Courtois. D’après le média espagnol, Relevo, on parle d’une rotation chez les gardiens la saison prochaine.
Courtois, c’est la classe !
En tout cas, Thibaut Courtois reste très courtois envers son remplaçant et c’est de bonne guère pour le staff madrilènes qui estime qu’il n’est pas juste de pousser Lunin directement sur le banc après tout ce qu’il a réalisé depuis des mois. Par ailleurs avant de s’éloigner du centre d’entraînement ce mardi, l’ancien gardien de l’Atletico Madrid a été questionné sur le Clasico qui fait couler tant d’encre avec les Catalans qui crient au scandale.
Comme d’habitude, le vétéran belge va botter en touche les polémiques qui entachent la victoire de son équipe qui se dirige tranquillement vers un 36e titre dans l’histoire. « Je ne vais pas entrer là-dedans, ce n’est pas la peine. C’est très facile de le voir (que le tir de Yamal n’est pas entré) avec la technologie, » a déclaré le gardien à l’intention d’un groupe de supporters madrilènes depuis sa voiture. Les Catalans apprécieront.
Pensez-vous que Lunin doit poursuivre dans les buts du Real Madrid malgré le retour de Courtois ? Quelle serait selon vous la meilleure solution pour les Madrilènes au poste de gardien de but la saison prochaine ?
L’article De retour, Thibaut Courtois surprend Lunin avec une annonce, 2 jours après le Clasico est apparu en premier sur Afrique Sports.