De haut cadres inculpés et déposés à la Prison Centrale de Conakry.

il y a 2 jours 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs heures d’auditions devant la chambre d’instruction de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF), le Directeur général des impôts, Mory Camara et deux autres suspects viennent d’être placés sous mandat de dépôt. Ils ont été conduits à la maison centrale de Conakry dans la nuit de ce vendredi, 03 janvier 2025 aux environs de 23 heures 50 minutes.

Aux sortir des auditions, ses avocats ont décidé de ne pas faire de déclaration officielle compte tenu de la « sensibilité du dossier ». Mais tout porte à croire que Mory Camara et ses collaborateurs sont poursuivis pour une affaire de présumé détournement de deniers publics.

Pour rappel, c’est le 27 décembre dernier que le Directeur général des Impôts et ses collaborateurs ont été placés en garde à vue à la Direction générale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale. Ils ont été auditionné dans un premier temps par des officiers enquêteurs avant déféré devant la chambre d’instruction de la Cour de Repression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) dans l’après-midi de ce vendredi 03 janvier.

Mory Camara et ses collaborateurs sont cités dans une affaire de détournement d’une somme de plus de 800 milliards de francs guinéens.

Ils vont rejoindre d’autres anciens dirigeants du pays à la maison centrale qui sont déjà inculpés pour les mêmes chefs d’accusation.

Lire l'article en entier