PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis Faranah ou il a pris part à la célébration du 66ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le président du Conseil National de la Transition (CNT), a saisi l’occasion pour rendre hommage aux pères fondateurs de l’indépendance
« Aujourd’hui, nous rendons hommage à ces femmes et hommes qui ont lutté avec bravoure et sacrifice pour que la Guinée puisse rayonner en tant que Nation libre. Leur héritage, porté par l’esprit d’unité et de solidarité, doit continuer à inspirer chacun de nous pour mieux construire notre futur. Nous sommes le résultat de leur combat et, à notre tour, nous devons être les bâtisseurs d’une Guinée forte, prospère et unie pour nos enfants et pour les générations futures », dit-il.
Cependant, pour le président du CNT, la journée du 2 octobre doit être mise à profit pour réfléchir sur le présent et l’avenir de la Guinée
« Cette journée de célébration n’est pas seulement l’occasion de commémorer notre histoire n’est pas seulement occasion de commémorer notre histoire, mais aussi de réfléchir à notre présent et à l’avenir que nous voulons construire ensemble (…). Que cette indépendance ne soit pas simplement la manifestation de réjouissance d’une liberté acquise, mais un engagement renouvelé à travailler ensemble, main dans la main, pour le développement durable de notre pays, la justice sociale et la paix. À tous les Guinéens, où que vous soyez, rappelez-vous que notre force réside dans notre unité. Ensemble, nous pouvons surmonter les défis, promouvoir la paix et poser les fondations d’une Guinée où chaque citoyen peut s’épanouir pleinement », a déclaré Dansa Kourouma.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Dansa Kourouma : « que cette indépendance ne soit pas simplement la manifestation de réjouissance d’une liberté acquise, mais… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.