PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est la trsitesse et la désolation à Dandakara, un district relevant de la sous-préfecture de Konindou, dans la préfecture de Dabola, situé à 45 kilomètres du chef-lieu. Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai 2024, un incendie est survenu dans la zone et a ravagé neuf (9) cases et leur contenu.
D’après les habitants, c’est un feu domestique aggravé par un vent violent qui s’est propagé sur les toits. C’était aux environs de 2 heures du matin précisément. Il n’y a pas eu de morts mais les dégâts matériels sont énormes.
« C’est aux environs de 2 heures du matin que le feu s’est déclaré. Des vêtements, des vivres, des arbres fruitiers et autres objets de valeur, tout a été consumé par les flammes. Nous demandons aux autorités et aux personnes de bonnes volontés de nous venir en aide. C’est un appel urgent car la saison pluvieuse s’annonce déjà », a lancé Mamady Condé, le président du district de Dandakara.
Les autorités locales se sont jointes aux sinistrés pour un appel à l’aide.
« Je dormais avec mes enfants quand j’ai été réveillée par ma coépouse. C’est ainsi que nous avons fui pour sortir dehors. Pris de panique, nous n’avons pas pu sauver quelque chose. J’ai tout perdu dont un montant de 2 000 000 gnf. Nous n’avons ni à manger ni vêtements. Nous demandons de l’aide », a lancé Mariame Camara une des victimes.
En ce début de saison hivernale, ces sinistrés de Dandakara qui se retrouvent à la belle étoile ont besoin de l’aide.
Thierno Mamadou