PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une nourrice en provenance de Conakry pour Mali a tenté d’abandonner son bébé de sexe féminin à la gare routière de Daka, dans la commune urbaine de Labé, ce vendredi 15 décembre 2023.
Dame Fatoumata Binta Bah, originaire de la sous-préfecture de Teliré dans la préfecture de Mali a remis sa fille de moins de 3 mois à une autre femme avant de partir s’embarquer dans un véhicule de transport en partance pour son village.
Interrogé, le chargé des conflits et négociations au niveau du syndicat des transports CNTG de Labé a relaté la scène.
« C’est un de nos chefs de ligne qui m’a appelé pour m’informer qu’une passagère a pris son bébé pour donner à une femme dans l’enceinte du marché de Daka. Elle voulait partir en laissant l’enfant sur place. Suite à cela, elle a été mise aux arrêts. Les citoyens ont voulu la bastonner, j’ai informé les autorités. Nous sommes allés sur les lieux, les membres de la famille de la femme ont voulu négocier avec moi, mais je n’ai pas accepté. Nous avons pris la mise en cause pour aller à la sûreté régionale. En cours de route je l’ai demandé, qui est le père de son enfant, elle a répondu que ce dernier se trouve à Conakry, qu’elle a divorcé avec son mari. Mais, à la direction régionale de la police, la dame a avoué qu’elle a eu son enfant hors mariage, elle nous a remis le numéro du jeune nous l’avons appelé mais il a dit qu’il ne connaît pas la femme. J’ai demandé aux policiers de faire tout pour mener les enquêtes et appelé les parents de cette dame pour qu’ils viennent récupérer la mère et son bébé », explique Mamoudouba Camara, dit Banks.
La mise en cause a pour sa part, nié en bloc les faits qui lui sont reprochés.
« Moi je ne voulais pas abandonner mon enfant. C’est une fille qui m’a demandé de lui donner mon bébé, après je lui ai donné. Elle m’a demandé encore si je pouvais l’offrir le bébé j’ai répondu directement qu’elle ne peut pas accepter. Après elle a dit qu’elle va partir acheter du lait pour le bébé. Quand j’ai voulu partir la fille n’a pas accepté de me remettre mon bébé j’ai insisté, comme elle n’a pas accepté ensuite j’ai laissé le bébé avec elle », s’est justifiée la jeune dame, Fatoumata Binta Bah.
Aux dernières nouvelles, on apprend qu’elle était en audition dans les locaux de la sûreté régionale de Labé.
Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com