Daka (Labé) : plus de 6 millions GNF emportés lors d’un cambriolage

il y a 11 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’insécurité devient le vécu quotidien des citoyens de la cité de Karamoko alpha mo Labé.

Dans la nuit de jeudi 16 à ce vendredi 17 novembre 2023, c’est une boutique de transfert d’argent qui a été cambriolée par des inconnus. Les faits se sont produits dans le quartier Daka dans la commune urbaine.

Selon la victime, lors de cette attaque à main armée, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé mais ces présumés malfrats ont réussi à emporter une somme estimée à plus de 6 millions 500 mille GNF et plusieurs objets de valeur.

« C’est très tôt le matin qu’un de mes voisins, m’a appelé au téléphone pour me tenir informer de cette mauvaise nouvelle. C’est ma femme d’abord qui avait décrocher le téléphone, elle m’a réveillé je suis venu et j’ai trouvé qu’ils ont gâté la porte, et ils se sont introduits à l’intérieur. Tous ce que j’avais ici comme objets de valeur, ils ont emporté. J’avais aussi un montant qu’on m’a confié hier estimé à 6.500.000 francs guinéens et un autre montant que j’avais vendu hier mais je n’avais pas calculé, un appareil photo graphique et mes accessoires de téléphones. La porte était fermée avec des cadenas mais ils ont tout gâté pour pouvoir entrer dans la boutique. Ce n’est pas une première que des inconnus viennent nous cambrioler ici, c’est la troisième fois », regrette Elhadj Amadou Oury Baldé avant de lancer une invite aux autorités.

« Il n’y a pas de sécurité, si les autorités peuvent nous assister par rapport à cette insécurité c’est très important. Parce que, quelque soit la stratégie que tu va utiliser pour fermer ta boutique, quand ils viennent, ils auront la possibilité pour pénétrer », a-t-il souligné.

C’est le deuxième cas de cambriolage qui vient d’être enregistré cette semaine dans la commune urbaine de Labé, comme pour dire que l’insécurité bat son plein dans la cité.

Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier