Dabola : elle donne naissance à son premier enfant après 22 ans de mariage

il y a 10 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il a fallu 22 longues années de patience à Kadiatou Keïta, pour mettre enfin un enfant au monde, alors qu’elle ne s’attendait plus à avoir une progéniture.

Jusqu’au terme de sa grossesse le jeudi 23 novembre 2023, elle n’était pas sûre qu’elle allait être enfin une maman.

Kadiatou Keïta résidant au quartier Sincery dans la commune urbaine de Dabola est désormais mère d’un garçon qu’elle a enfanté par césarienne.

Selon la nouvelle nourrice, elle a passé 20 ans sans enfant chez son premier mari. Après le décès de ce dernier, Kadiatou Keïta après avoir observé la période de veuvage, retourna chez ses parents et y resta pendant trois (3) ans. Après ces années, elle a décidé « difficilement » de se remarier.

Rencontrée lundi soir, 27 novembre 2023 à l’hôpital par notre reporter, Kadiatou Keïta toute souriante, explique son aventure ainsi que le sentiment qui l’anime à date.

« J’ai passé 20 ans avec mon premier mari, mais, je n’ai pas fais d’enfant. J’ai été jusqu’à Conakry pour des trouver une solution, mais Dieu ne m’a pas donné un enfant. Jusqu’à sa mort, mon défunt mari qui m’aimait plus que tout, m’a toujours fait du bien. Paix à son âme. Après le veuvage, j’ai passé trois (3) ans chez mon papa et je refusais toujours les propositions de mariage. Ainsi, après chaque prière, je demandais à Dieu de me donner un enfant. Je suis restée dans ça, un jour, un homme a proposé de m’épouser. Difficilement j’ai accepté car je n’avais pas espoir de faire un enfant. Finalement, deux ans après notre union, Dieu a exhaussé mes prières et j’ai contracté une grossesse. Mais là aussi, jusqu’à l’accouchement je n’étais pas certaine. Presque chaque nuit je ne fais que faire des prières. Le jeudi quand j’ai senti des douleurs, je suis venue à l’hôpital ici et ils m’ont dit que je dois accoucher mais par césarienne. C’est ce qui fut fait et Dieu merci le bébé est un garçon. Je rends grâce à Dieu. J’exhorte toutes les femmes qui n’ont pas fait d’enfants dans leurs foyers, d’être patientes et de ne pas perdre espoir. C’est Dieu qui donne. Ayons foi en Dieu », a-t-elle souligné.

D’après Kadiatou Keïta, c’est à l’âge de 14 ans qu’elle a été épousée par son premier mari. À date, elle serait âgée de 39 ans.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier