PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis 9 heures, ce lundi 04 mars 2024, la circulation est bloquée à Dabola.
Les jeunes qui exigent l’arrosage de la corniche qui passe par le quartier Foundeng I ont érigé des barricades empêchant toute circulation.
En effet, depuis cinq jours environ, la société en charge de la construction de la route nationale N°1 Coyah-Mamou-Dabola s’active à poser le bitume au niveau du carrefour « terrasse ». En attendant la fin des travaux, la corniche sert de passage pour les engins.
Sauf que sur cette corniche, le passage des engins soulève une poussière indescriptible qui se propage sur tout le centre-ville de Dabola au grand dam des populations.
« Depuis la fin de la saison pluvieuse, cette bretelle n’a jamais été arrosée ni par une société, ni par les autorités de la place. Et voilà actuellement, tous les engins passent par ici. La poussière est insupportable… Nous avons bloqué la circulation pour les amener à arroser la route. Une fois qu’ils feront cela, nous allons libérer la circulation. On est contre personne, mais on le fait cela pour toute la population de Dabola. Tout le monde est envahi par cette poussière », a déclaré un jeune leader.
En attendant, tous les véhicules en provenance de la Basse Côte ou du Fouta en partance pour la savane guinéenne sont bloqués.
Lorsque nous quittions les lieux aux environs de 11 heures, un camion citerne s’activait à arroser la route.
Mosaiqueguinee.com