Cristiano Ronaldo lâche enfin la vérité sur ses larmes à l’Euro 2024, « J’ai pleuré à cause… »

il y a 2 mois 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, fait la une des médias ces derniers jours. Depuis l’avènement de sa chaîne YouTube, le capitaine d’Al Nassr fait de gros déballages. Récemment, il a évoqué l’image forte durant l’Euro 2024 où il a éclaté en larmes après avoir raté un penalty contre la Slovénie d’Oblak.

À bientôt 40 ans, Ronaldo, le Portugais, continue de faire le buzz. Que ce soit par ses performances sur la pelouse ou ses sorties médiatiques, l’attaquant fait parler de lui. Alors qu’il a marqué son 899e but mardi dernier en championnat avec Al Nassr, il a affiché ses ambitions et vise clairement les 1000 buts, ce qui serait tout simplement démentiel comme record s’il y parvient. Sans retenue, Cristiano Ronaldo a lancé une petite pique au Roi Pelé et à ses adeptes sur le nombre de buts marqués en carrière. Dans cet entretien avec Rio Ferdinand, son ancien partenaire à Manchester United, CR7 a évoqué un autre sujet épique qui n’est autre que ses larmes à l’Euro 2024.

La mise au point de CR7 sur la forte image

Cristiano Ronaldo lâche enfin la vérité sur ses larmes à l'Euro 2024, "J'ai pleuré à cause..."

Quelques semaines après l’élimination du Portugal en quart de finale du dernier championnat d’Europe des Nations contre la France, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions a dit toute la vérité sur ce qui l’a conduit aux pleurs lors des huitièmes de finale contre la Slovénie. En effet, alors que plusieurs indiquaient qu’il s’était mis à pleurer après son penalty manqué (bien arrêté par Jan Oblak, le portier de l’Atletico Madrid), Cristiano Ronaldo indique avoir juste eu mal pour lui, sa famille et sa compagne qui étaient au stade.

« Quand tu es passionné par ce que tu fais, tu ne fais pas attention à ce que tu ressens. J’ai pleuré quand j’ai raté le penalty, je pense d’ailleurs qu’Oblak réalise un arrêt fantastique. Mais faisons comme si je l’avais vraiment raté : quand je pleure, ce n’est pas parce que je pensais que le monde allait me tomber dessus car le Portugal aurait pu être éliminé. Pas du tout. Je me sentais mal par rapport à moi-même, par rapport aux fans qui étaient présents, ma famille, mes enfants, ma petite amie… » confie le rival historique de Léo Messi sur sa chaîne YouTube qui bat tous les records.

« C’est bien plus facile de critiquer »

Cristiano Ronaldo lâche enfin la vérité sur ses larmes à l'Euro 2024, "J'ai pleuré à cause..."

Il s’agit d’une sortie remarquable du joueur portugais. Conspué dans son pays après ce championnat d’Europe, CR7 s’est montré très relâché dans sa dernière apparition sur son podcast. Alors qu’il est critiqué pour son niveau actuel et sa mainmise sur la sélection où les jeunes attendent de pouvoir jouer et reprendre le flambeau, la star de 39 ans s’en fiche pas mal. Il s’est même amusé des attaques médiatiques qu’il subit.

« C’est bien plus facile de critiquer que d’apprécier. On sait comment la presse travaille. Si tu parles positivement, tu ne vends pas. Alors tu dois parler mal. Et puis si tu parles de Cristiano, tu arrives en première page car je suis l’homme le plus suivi du monde, et pas seulement à cause de mon beau visage (rires). » C’est clair, Cristiano Ronaldo ne va pas partir de sitôt malgré les critiques acerbes dont il fait l’objet.

Avec l’objectif d’atteindre les 1000 buts en carrière avant de raccrocher les crampons, l’ancienne star du Real Madrid compte jouer encore au moins deux saisons. Interrogé sur son avenir en club, il a indiqué être totalement à l’aise du côté d’Al Nassr où il évolue depuis le début de l’année 2023. Avec des recrutements et des ajustements tactiques pour permettre à son équipe de mieux performer, CR7 entend marquer encore des buts pour s’imposer comme le premier joueur à atteindre la barre des 1000 buts depuis l’avènement du football moderne.

Même s’il pleurera peut-être durant les prochaines compétitions, il faut retenir que ses pleurs seront une nouvelle fois pour lui et pour sa famille qu’il chérit avant tout.

L’article Cristiano Ronaldo lâche enfin la vérité sur ses larmes à l’Euro 2024, « J’ai pleuré à cause… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier