Cristiano Ronaldo au Mondial 2030 à 45 ans ? L’annonce qui surprend !

il y a 1 semaine 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cristiano Ronaldo : vers une Coupe du Monde 2030 à 45 ans ? L’hypothèse d’un ancien coéquipier

À 39 ans, Cristiano Ronaldo continue d’évoluer comme titulaire en sélection portugaise et semble encore loin de raccrocher les crampons. Selon Nani, son ancien coéquipier avec qui il a remporté l’Euro 2016, il n’y a « aucun doute » que Ronaldo disputera la Coupe du Monde 2030, même à 45 ans. « Cristiano va adopter un régime spécial pour rester en forme, toujours mince et affûté. Espérons qu’il soit encore là pour marquer des buts », a confié Nani au média A Bola.

Cristiano Ronaldo au Mondial 2030 à 45 ans ? L’annonce qui surprend !

Un rêve à portée de main ?

La Coupe du Monde 2030, organisée dans six pays, dont le Portugal, représente une opportunité unique pour Ronaldo. Pour lui, ce tournoi serait un « rêve devenu réalité ». Cependant, bien qu’il conserve une forme impressionnante, CR7 prépare déjà la suite. En novembre 2024, il déclarait : « Je prépare ma retraite, elle arrivera dans un ou deux ans. » À 40 ans, il souhaite désormais « profiter de chaque instant ».

La barre des 1000 buts en ligne de mire

Cristiano Ronaldo au Mondial 2030 à 45 ans ? L’annonce qui surprend !

Malgré ses déclarations, Ronaldo ne montre aucun signe de déclin. En 2024, il ambitionnait de franchir la barre symbolique des 1000 buts professionnels après avoir dépassé les 900. Lors d’une interview avec Rio Ferdinand, il affirmait : « Je sais encore dribbler, tirer, marquer des buts, sauter. Le jour où je ne saurai plus le faire, je partirai. Mais ce jour est encore loin. »

Si le défi de jouer jusqu’en 2030 semble ambitieux, pour Cristiano Ronaldo, rien n’est impossible.

L’article Cristiano Ronaldo au Mondial 2030 à 45 ans ? L’annonce qui surprend ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier