PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La chaîne de solidarité internationale se multiplie en faveur de la Guinée plus d’une semaine après l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures situé dans la commune de Kaloum. Pour aider le pays à faire face à la crise provoquée par cet incendie, la Côte d’Ivoire décide à son tour de voler au secours de la Guinée.
Le pays d’Alassane Ouattara s’engage à livrer 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée.
L’annonce a été faite dans la soirée du mercredi 28 décembre 2023, à la télévision nationale ivoirienne.
“La Côte d’Ivoire s’engage à livrer 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée. Les modalités pratiques dudit contrat et la sécurisation des convois vont être signées, ce jeudi [28 décembre 2023]”, a déclaré une journaliste de la RTI dont les propos ont été relayés par le site d’informations abidjan.net précisant par ailleurs que la Guinée a un besoin mensuel de 70 millions de litres d’essence.
Selon le média ivoirien, le ministre guinéen de l’Economie et des finances, Moussa Cissé, en séjour à Abidjan, la capitale Ivoirienne, s’est longuement entretenu mercredi, avec le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly.
Il faut rappeler que l’incendie du dépôt de carburant à Kaloum, le 18 décembre 2023, a fait 24 morts, 454 blessés et plus de 11.000 personnes directement affectées selon le dernier bilan du gouvernement guinéen.
Depuis le 24 décembre dernier, la vente de l’essence, bien que soumise à des conditions, a repris dans les stations-services.
L’article Crise de carburant : la Côte d’Ivoire s’engage à livrer 50 millions de litres d’essence à la Guinée par mois est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.