Crise de carburant et insécurité à Boké : voici les « fermes » instructions du Procureur aux Taxis-motards

il y a 10 mois 231
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Procureur de la république près le tribunal de première instance de Boké a rencontré ce jeudi 11 janvier 2023, les conducteurs de Motos-taxis de la commune urbaine. Cette rencontre qui s’est tenue dans les locaux du tribunal, avait pour objectif, de clarifier sur les comportements à adopter pendant cette crise de carburant qui secoue le pays. Par la même occasion le magistrat débout a appelé les uns et les autres à collaborer dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme dans la région.

Lors de cet échange, le procureur de la république Amadou Oury Diallo a donné d’amples informations aux conducteurs de taxi-moto, par rapport à la conduite à tenir pendant cette période de crise de carburant dans le pays.

« Aujourd’hui, y a aucune raison que l’on puisse se mettre à spéculer sur le prix du carburant. Donc, je vous sensibilise, je vous informe et vous met en garde », a lancé le procureur aux conducteurs de Taxi-Moto

Amadou Oury Diallo procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké

Pour Amadou Oury Diallo, les taxis-maitres doivent aussi contribuer à l’élan de solidarité national, c’est pourquoi, il les met en garde d’aller au-delà des prix habituels.

« Faudrait pas que des gens partent prendre le carburant dans les stations-services avec le prix normale et aller revendre à 40 mille ou 50 mille dans les quartiers, cela est formellement interdit », prévient le magistrat

Outre cette question de carburant dans la région, le procureur Amadou Oury a également invité les conducteurs de taxi-moto à s’impliquer dans la lutte contre la criminalité dans le pays.

« Aujourd’hui, vous les Taxis-Maitres, vous êtes les plus exposés à ces risques. Mais vous pouvez vraiment contribuer par rapport à la lutte contre la criminalité, en quoi faisant ? en les dénonçant. Souvent c’est vous que ces individus déplacent », a-t-il fait savoir

A Boké, comme un peu partout en guinée, certaines personnes profitent de la situation pour s’enrichir. Leur méthode consiste à acheter le carburant dans les stations-services avec le prix normal et aller revendre dans les quartiers à 40 ou 50 mille francs guinéens.

Région de Boké, Mamadou Bah pour Actuguinee.org
Tél: 623 09 66 55

 

L’article Crise de carburant et insécurité à Boké : voici les « fermes » instructions du Procureur aux Taxis-motards est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier