Crise à la FEGUIFOOT: « la balle est dans le camp de la Guinée » (Gelson Fernandes)

il y a 10 mois 138
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Gelson Fernandes, Directeur régional de la division associations membres pour l’Afrique de la FIFA, accompagné du responsable de la gouvernance de la CAF sont présents à Conakry depuis hier lundi, au lendemain du report sine die de l’assemblée élective du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de football. A la fin de leur mission dans la soirée de ce mardi 28 novembre 2023, ces cadres de la FIFA et de la CAF, ont accordé à la presse nationale, une conférence de presse.

Dans son intervention, Gelson Fernandes a, d’entrée, soutenu qu’en dépit de ce qui s’est passé le week-end et du fait que la FIFA va rendre public sa décision dans les prochains jours, la balle reste dans le camp de la Guinée, c’est aux acteurs nationaux de décider.

« La Guinée est maitre de son destin, elle choisit ce qu’elle veut faire, les membres choisissent ce qu’ils veulent faire. On a donné notre position et on va donner notre position dans les prochains jours. C’est à la Guinée de décider où elle veut aller et dans quelle catégorie de fédérations elle veut appartenir. Par contre, il faut mettre les choses en place pour que le potentiel s’exprime. Je le dis clairement et honnêtement : la balle est dans le camp de la Guinée, pas dans le camp de la CAF ou de la FIFA, la balle est ici. Si les gens décident de se mettre ensemble et travailler pour qu’on avance, on le fait. (…) », a-t-il martelé en conférence de presse ce mardi 28 novembre 2023.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier