PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Initialement prévue ce mardi 10 février 2026, la décision dans l’affaire Ibrahima Kourouma, ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, et Mohamed V. Sankhon, ex-directeur administratif et financier dudit ministère, a été reportée à huitaine.
Selon notre source, le non-accès à Kaloum à temps de certains conseillers composant la Chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ainsi que la non-extraction des prévenus suite à l’incident survenu à la prison centrale de Conakry, seraient à l’origine de ce report.
Finalement, les prévenus Ibrahima Kourouma et Mohamed V. Sankhon prendront leur mal en patience jusqu’au 17 février 2026 pour connaître leur sort. Ces deux hauts cadres sont poursuivis par l’État guinéen, représenté par l’Agent judiciaire de l’État, pour des faits présumés de détournement de deniers publics et d’enrichissement illicite.
Le premier avait été condamné en première instance à quatre (4) ans d’emprisonnement, tandis que le second avait été acquitté.
Lébêré Baldé
L’article CRIEF : toutes les affaires inscrites à l’audience de ce mardi renvoyées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
12


















English (US) ·