CRIEF: le dossier de Chérif Bah, ex-gouverneur BCRG et vice-président de l’UFDG évoqué 

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) était attendu par devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ce lundi,20 janvier 2025. Malheureusement, il n’a pas répondu présent. Ibrahima Chérif Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a par la voix de son avocat,  justifié son absence pour des raisons de santé.

Poursuivi pour détournement de deniers publics, corruption d’agent public, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, abus de fonction, vol et complicité, l’avocat du prévenu à sollicité un renvoi.

Une demande à laquelle, s’est opposé l’Agent Judiciaire de l’Etat représenté par Maître Pépé Antoine Lamah qui, à son tour, a sollicité que l’affaire soit plaidée parce que convaincu que le prévenu “absent du pays”, ne comparaîtra jamais devant la Cour. L’avocat s’appuie sur le montant de 10 millions de dollars incriminé dans cette affaire pour justifier son raisonnement. Après un débat houleux entre la partie civile et celle de la défense, le juge a décidé de renvoyer l’affaire au 3 mars 2025.

Saidou Lébêré

+224 621 304 338

L’article CRIEF: le dossier de Chérif Bah, ex-gouverneur BCRG et vice-président de l’UFDG évoqué  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier