PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Chambre Spéciale de Contrôle de l’Instruction de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a annulé ce mercredi 22 janvier 2025, l’ordonnance d’inculpation et de placement en détention de Mamoudou Bérété, directeur de Contrôle fiscal, pour des faits de dégrèvement, corruption,enrichissement illicite, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, concussion et complicité.
Le juge Aboubacar Conté a estimé que la Chambre de l’Instruction qui l’a placé en détention à la Maison Centrale de Conakry, n’a fondé sa décision sur aucun indice grave en violation de l’article 143 du Code de Procédure Pénale. Il a en effet ordonné sa remise en liberté immédiate.
Contrairement à ce prévenu, le juge Conté a confirmé l’ordonnance de placement en détention de Mory Camara, ancien directeur général des impôts et de son co-accusés Mamadou Dian Diallo, directeur de la législation de ladite direction pour des faits similaires de « corruption,enrichissement illicite, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, concussion et complicité ».
A signaler qu’aucun des prévenus n’était présent à l’audience de ce mercredi. Les avocats qui les ont représentés, et le procureur poursuivant n’ont pas pris la parole pour annoncer un pourvoi en cassation après le prononcé de la décision.
En attendant, Mamoudou Bérété peut vaquer à ses occupations. Mory Camara et Mamadou Dian Diallo quant eux, restent en détention.
Mamadou Saidou Lébêré Baldé
+224 621 304 338
L’article CRIEF: l’ex-DG des Impôts Mory Camara et son coaccusé Dian Diallo restent en prison ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.