CRIEF: Kassory Fofana absent, son procès renvoyé au 19 juin avec la comparution de son médecin traitant

il y a 10 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme il fallait s’y attendre, l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana ne s’est pas présenté à la barre de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) ce jeudi 01 juin 2023.

Les avocats du président de l’organe provisoire de gestion de l’ancien parti au pouvoir n’étaient également pas présents.

Le procureur Aly Touré a plaidé pour que l’audience soit renvoyée en quinzaine afin de permettre à l’ancien bras droit du président déchu Alpha Condé de comparaître.

Il précise que les gardes pénitentiaires sont allés à la clinique Pasteur où est alité Kassory Fofana, poursuivi pour détournement de deniers publics depuis plusieurs jours, mais non pas eu accès à lui : « les médecins disent qu’il est sous machine », a précisé Aly Touré.

Rejetant la demande de mise en liberté conditionnelle, le juge Francis Kova Zoumanigui, exige la comparution de Kassory et son médecin traitant actuel en présentant un rapport de contenu accessible à la compréhension de la Cour le lundi 19 juin 2023.

Depuis quelques jours, les avocats et proches de Don Kass ont alerté sur son état de santé qui s’est fortement détérioré tout en demandant son évacuation sanitaire à l’étranger.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier