PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans une décision rendue en l’absence d’audience publique, la chambre de jugement a tranché dans l’affaire opposant l’État guinéen à Ibrahima Chérif Bah, ancien gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) et actuel vice-président de l’UFDG.
Accusé de détournement de fonds publics portant sur un montant de 10 millions de dollars, Chérif Bah a été condamné à cinq ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de cinq milliards de francs guinéens. Le tribunal a également émis un mandat d’arrêt à son encontre.
La justice a ordonné la confiscation de l’ensemble de ses biens au profit de l’État, notamment sa villa située à Lambanyi, ses parcelles à Lambanyi et à Nongo Taady, ainsi que ses propriétés (villas, immeubles et plantations) localisées à Koba.
En plus de la peine principale, il est astreint au paiement de 10 005 000 dollars américains au titre de remboursement, ainsi que de 5 milliards de francs guinéens en dommages et intérêts pour l’ensemble des préjudices subis par l’État.
Le parquet, qui avait requis dix ans d’emprisonnement, pourrait faire appel de cette décision.
L’article CRIEF : Chérif Bah, ancien gouverneur de la BCRG, condamné à 5 ans de prison est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.