PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après plusieurs mois de rééducation à Conakry, l’artiste Wada Du Game a quitté la Guinée pour la Tunisie afin de poursuivre ses soins médicaux dans la nuit du samedi au dimanche, 21 décembre 2025. Avant son départ, la star a exprimé sa gratitude au président Mamadi Doumbouya et au ministère de la Culture pour leur soutien constant. Pour le directeur général du BGDA, cette évacuation de la star n’est qu’une continuité de la prise en charge intégrale des artistes guinéens initiée par le gouvernement guinéen, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Victime d’un grave accident survenu le 6 juillet dernier à Lambanyi, l’artiste urbain Wada du Game a été évacué en urgence à l’hôpital Ignace Deen, où il a reçu des soins intensifs. Après plusieurs semaines d’hospitalisation, il a été transféré à Tunis pour des traitements spécialisés, sur instruction du président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya. Après un mois de traitement en Tunisie, l’artiste est revenu en Guinée pour poursuivre sa rééducation. Toutefois, le samedi soir, il s’est de nouveau envolé pour la Tunisie afin de poursuivre son traitement.
Accompagné de son manager, de certains proches et des cadres du BGDA, Wada Du Game a tenu, avant d’embarquer pour son vol, à exprimer sa profonde gratitude au président de la transition, ainsi qu’au ministre de la Culture.
Wada Du Game, artiste« J’ai fait l’accident et puis j’ai été évacué par le canal du monsieur le ministre Moussa Moïse Sylla sur l’instruction du président de la république, donc ils ont pris tout mon soin en charge. Je suis allé en Tunisie, j’ai été opéré, et après un mois, je suis revenu en Guinée pour continuer ma rééducation. Même en période de rééducation, le gouvernement m’a suivi aussi. Cette nuit, je dois repartir en Tunisie pour enlever les vis qui tiennent les implants-là. Donc, quand je vais aller faire ça et je reviens encore toujours dans la même convalescence. Donc, merci beaucoup à l’État guinéen et au ministre Moussa Moïse Sylla, c’est un ministre comme ça qu’il fallait. Merci également au BGDA qui est sur pied et qui est à mes côtés depuis le début jusque-là. Merci à tout le monde, toutes ces bonnes personnes qui m’ont souhaité prendre cet établissement », a-t-il dit.
Pour le directeur général du BGDA, Moussa Fofana, cette évacuation de l’artiste Wada Du Game n’est que la continuité de la prise en charge intégrale des artistes guinéens, initiée par le gouvernement guinéen.
Moussa Fofana, directeur général du BGDA« La présence du Bureau Guinéen du droit d’auteur cette nuit à l’aéroport international Ahmed sékou Touré aux côtés de l’artiste Wada Du Game n’est qu’une continuité de l’exécution sans faille d’une instruction de la plus haute autorité, laquelle a été pour la première fois exécutée par M. le ministre de la Culture et de l’Artisanat, M. Moussa Moïse Sylla. Il s’agissait donc de prendre en charge de façon intégrale les soins de M. Wada Du Game qui pour une première fois a bénéficié d’une évacuation pour une intervention chirurgicale à la suite d’un accident. Donc aujourd’hui c’est la deuxième phase de cette procédure qui, pour nous, permettra à l’artiste de suivre une nouvelle intervention chirurgicale et la troisième phase sera donc l’enlèvement de l’implant total dans ses pieds », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, le directeur général du Bureau guinéen du droit d’auteur affirme que les malades sont pris en charge à 100 % par sa direction avant, pendant et après leur évacuation.
« Il a fait un mois de soins intensifs, il est revenu en Guinée, il suit des traitements des kinés et aujourd’hui il va se déplacer pour la suite de son traitement. Ce qui dit que nous suivons nos malades lorsqu’ils bénéficient des traitements à 100%, surtout de l’évacuation. Nous les réceptionnons et nous contrôlons leur régime sanitaire jusqu’à l’établissement complet. C’est le cas donc de M. Wada Du Game, et nous resterons en garde, et nous resterons vigilants jusqu’à son retour. Nous continuerons à suivre sa réception. Sa rééducation et jusqu’à son établissement entier », a-t-il expliqué.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : 621016809
The post Culture : Wada Du Game évacué en Tunisie pour la poursuite de ses soins médicaux first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
11














![[Revue de presse] l’UFDG annonce son come-bâcle, l’Etat reprend le contrôle total d’Areeba…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)



English (US) ·