PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La seule station-service qui approvisionne la ville de Tougué en carburant est en panne depuis près de sept (7) mois. Selon les informations reçues auprès des autorités locales, cette panne est liée à la mauvaise installation des équipements conduisant à une montée de l’eau dans les cuves. Les populations de la commune urbaine sont obligées d’aller dans les communes rurales de Kollet, Konah et Koïn pour s’approvisionner en carburant. A date, le litre d’essence se négocie entre 15 000 et 20 000 francs guinéens au marché noir, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Joint par téléphone, Alpha Ammar Baldé, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué, est revenu sur les raisons de cette rupture.
Alpha Ammar Baldé, président de la délégation spéciale de Tougué« En personne, j’ai appelé le gérant de la station-service pour savoir de quoi il s’agit. Il nous a dit que les installations ont été très mal faites. Souvent, ce sont des pannes répétitives. A chaque fois, il y a une montée d’eau dans les cuves et finalement, s’ils pompent de l’essence, c’est de l’eau qui sort. Cela risque de faire de sérieux problèmes. Ils ont remonté l’information au propriétaire de la station que j’ai appelé. Ce dernier m’a dit qu’il a passé un contrat avec une autre société. C’est cette société qui gère maintenant, et que lui, il est propriétaire de la station. Malheureusement, rien n’est en train de se faire sur le terrain pour corriger cela. La situation ne fait que perdurer », a déploré le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué.
Aux dire d’Alpha Ammar Baldé, cette situation n’est pas sans conséquence sur le quotidien des populations de Tougué. Le litre de carburant se négocie entre 15 000 et 20 000 GNF sur marché parallèle. « Nous vivons cette situation depuis 7 mois de cela. Ce, suite à la panne de cette station-service. Les populations de Tougué s’approvisionnent en carburant à Kollet, Konah et Koïn. C’est ce qui fait que le litre d’essence est vendu à Tougué entre 15 000 et 20 000 francs guinéens depuis très longtemps sur le marché noir. Très sincèrement, notre souhait est de voir ce problème réglé et tenté de débarrasser de Tougué de ces perturbations. Nous sollicitons que les sociétés qui s’occupent de cela pensent à Tougué. C’est une grande agglomération qui souffre de difficultés de livraison de carburant », a-t-il fait savoir
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post L’unique station-service de Tougué en panne : « S’ils pompent, c’est de l’eau qui sort » first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
13











![[Revue de presse] l’UFDG annonce son come-bâcle, l’Etat reprend le contrôle total d’Areeba…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)







English (US) ·