Coyah : le fleuve Sarinka sort de son lit et inonde plusieurs quartiers riverains

il y a 1 semaine 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les fortes pluies qui s’abattent ces derniers jours sur la région du Grand Conakry ont provoqué d’importantes inondations dans plusieurs quartiers de Coyah.

À Fily 1 et 2, Laminayah et Batouyah, de nombreuses habitations ont été envahies par des eaux, causant d’importants dégâts matériels et plongeant plusieurs familles dans le désarroi.

Le fleuve Sarinka est sorti de son lit, inondant des concessions entières. Parmi les sinistrés, un enseignant et sa famille, comme beaucoup d’autres, ont perdu presque tous leurs biens.

« Nos concessions sont inondées, l’eau a tout détruit. Depuis hier soir, nous sommes sans abri, sans vêtements », témoigne Abass Bangoura, visiblement bouleversé.

Face à l’ampleur des dégâts, le chef de secteur de Fily lance un appel à l’aide aux autorités ainsi que des personnes de bonne volonté.

« Nous sommes dépassés par la situation. De nombreuses familles n’ont plus de logement, et les pertes matérielles sont énormes », déplore Seydouba Bangoura.

Même constat chez les autres sinistrés, contraints de passer la nuit à la belle étoile dans l’attente d’une assistance urgente de l’État.

Lire l'article en entier