PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’issue d’une élection tenue cette semaine, la Guinée a été portée à la tête du Secrétariat exécutif de la Conférence des Postes des États de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO). Mohamed Lamine Diallo est ainsi le Guinéen qui représentera le pays pour diriger cette instance régionale.
Cette élection s’inscrit dans la continuité des réformes engagées depuis plusieurs années dans le secteur postal guinéen. En septembre 2025, la Guinée avait déjà été élue au Conseil d’exploitation postale de l’Union Postale Universelle (UPU), une première historique pour le pays. Aussi en novembre 2025, la Guinée a co-présidé le groupe « Adressage » de l’UPU.
Selon l’ancienne ministre Rose Pola Pricemou, qui a annoncé cette élection, l’accession de la Guinée au Secrétariat exécutif de la CPEAO traduit la poursuite de son affirmation et de son rayonnement au sein des grandes instances postales internationales.
« L’élection à la tête de la CPEAO vient consolider la place croissante de la Guinée au sein des instances décisionnelles du secteur postal », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
Il faut rappeler que c’est l’actuel ministre de la Communication, de l’économie numérique et de l’innovation, Mourana Soumah, qui a conduit la délégation guinéenne lors de cette rencontre. Outre la Guinée, la Gambie a également été élue, au cours de ces travaux, à la présidence du Conseil des ministres de la Conférence des Postes des États de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO).
.png)
il y a 1 heur
11



















English (US) ·