PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Brevet d’études du premier cycle ( BEPC) a été lancé ce vendredi 14 Juin 2024 dans la préfecture de Coyah.
Pour cette année 2024, ils sont au nombre de 14732 candidats dont 7131 filles qui seront évalués dans 41 centres dont 438 salles de classes sous la surveillance de 876 enseignants.
C’est à 9 heures que l’épreuve de rédaction a été lancée par les autorités préfectorales communales et éducatives à l’école primaire Coyah centre.
Très satisfait du déroulement du CEE, le directeur préfectoral de l’Éducation, Lancinet Kaba a précisé: » On a commencé le CEE dans le calme et la sérénité donc nous sommes dans la continuité. Le certificat d’études élémentaire est différent du BEPC, le CEE c’est des enfants, maintenant les vrais problèmes commencent avec le BEPC, car c’est des grands élèves.
Nous allons mettre tout en œuvre comme les années précédentes, pour que le BEPC se passe dans la sérénité et la tranquillité. Les centres sont sécurisés et fermés, les sujets sont abordables, nous ne pouvons que dire bonne chance aux candidats. «
À l’endroit des parents, il a dit, » d’être vigilants avant que les élèves ne sortent de la maison. Ils vérifient que ces élèves n’ont pas de téléphone, n’ont pas de montre connecté, n’ont pas de brochure . S’ils font ça en amont, nous aussi on a moins de problème. Nous voulons qu’il n’y ait pas de fraude à Coyah. »
Le vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Coyah, Abou Kalla Camara, pour sa part, a tenu à préciser: » C’est un moment solennel qui nécessite pour la commune urbaine d’accompagner les techniciens, c’est-à-dire la DPE pour permettre d’aller à une bonne réussite du déroulement des examens à Coyah. Nous voudrons que cet examen réussisse sans fausse note dans la commune urbaine. »
Représentant le préfet à cette première journée du BEPC, le secrétaire général chargé de l’administration, Lancinet Kaba, a souligné: » Vraiment je suis très satisfait d’abord de la présence effective des candidats et je suis sûr que nous allons faire un succès éclatant cette fois ci à Coyah, dans la mesure où les autorités éducatives ont pris toutes les dispositions pour mettre les enfants dans les conditions favorables de réussite. J’encourage les candidats à aborder les sujets avec sérénité. Il ne faut pas qu’ils soient embrouillés par qui que ce soit «
Pour l’heure la sérénité et le calme règnent dans tous les centres visités.
Après le BEPC, c’est le baccalauréat unique session 2024 qui sera aussi engagé dès le samedi 22 Juin 2024.
Kalidou Diallo
L’article Coyah: le BEPC démarre dans la sérénité est apparu en premier sur Mediaguinee.com.