Guinée: la dernière fille de Dr Ibrahima Kassory Fofana plaide en faveur de sa libération

il y a 1 jour 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Apparemment, la dernière fille de l’ex premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana en a assez de la détention de son père depuis trois ans. Amie Kassory Fofana sollicite désormais la mise en liberté de l’homme politique. Et pour cela, elle a préféré s’adresser au président de la transition à travers une vidéo publiée ce dimanche.

« Aujourd’hui, je m’adresse tout particulièrement à Son Excellence, M. le Président Mamadi Doumbouya, ainsi qu’à la Première Dame, Mme Lauriane Doumbouya. Cela fait maintenant trois ans que je n’ai pas vu mon père car il est détenu. Mon cœur est lourd car je vis une période très importante de ma vie sans lui à mes côtés. Le 31 mai, je vais obtenir mon diplôme de fin du lycée et ensuite commencer l’université. Un moment unique que j’ai toujours rêvé de partager avec mon papa. Et c’est pour cette raison que je ressens une douleur immense aujourd’hui. Cette douleur devient encore plus profonde à l’approche de ma graduation, un jour que chaque enfant rêve de partager avec ses parents. Donc je vous prie humblement, avec tout le respect que je vous dois, M. le Président Mamadi Doumbouya, de faire preuve de compassion et de considérer la possibilité de libérer mon père », a-t-elle sollicité.

Amie Kassory Fofana s’adresse aussi à la première dame Lauriane Doumbouya

« J’implore également la Première Dame, Mme Lauriane Doumbouya, de soutenir ma demande auprès de son mari afin qu’il puisse avec toute sa bienveillance envisager la libération de mon père », a insisté la dernière fille de Dr Ibrahima Kassory Fofana.

L’ex premier ministre est en détention depuis avril 2022. Il a été condamné le 27 février 2025 à 5 ans d’emprisonnement et à une amende de deux (2) milliards GNF. L’ouverture de son procès en appel est imminente à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.

Sekou Diatéya

Lire l'article en entier