Coyah : deux accidents distincts font quatre morts à Wonkifong

il y a 5 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deux accidents distincts, survenus sur la voie publique, ont entraîné la mort de 4 personnes, dont une femme, dans la journée d’hier, lundi 30 juin 2025. Les faits se sont produits sur le tronçon Coyah-Forécariah, au niveau de Wonkifong, créant une forte émotion sur place. Des cas de blessés graves ont été également enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Coyah.

Le premier a eu lieu à Léfourédakha, relevant du district de Nasser, dans la sous-préfecture de Wonkifong. Selon l’adjudant-chef Sidi Traoré, agent de constat au commissariat spécial de la sécurité routière de Coyah, le dépassement défectueux serait à l’origine de l’accident.

Adjudant-chef Sidi Traoré, agent de constat au commissariat spécial de la sécurité routière de Coyah

« Ce matin, lundi 30 juin 2025, j’ai reçu l’appel de mon commissaire, m’informant qu’il y a un cas d’accident à Léfourédakha. Nous nous sommes immédiatement rendus sur lieux où j’ai trouvé une moto et un véhicule. La moto, non immatriculée, était conduite par Daouda Bangoura, et le véhicule, de marque Toyota Matrix, immatriculé BP 7591, n’avait plus son chauffeur sur les lieux. D’après notre constat et les témoignages recueillis sur place, la moto, qui avait trois passagers, quittait Coyah en partance vers Forécariah, et le véhicule faisait le sens inverse. Juste à la hauteur de Léfourédakha, on ne sait pas ce qui s’est passé, mais le véhicule s’est déporté sur le couloir de marche de la moto. Le choc violent était inévitable. Les trois qui étaient sur la moto ont été gravement blessés. En cours de route pour l’hôpital, la femme est décédée, et le deuxième a succombé quelques minutes plus tôt à l’hôpital », a expliqué l’adjudant-chef Sidi Traoré.

Parmi les victimes, il y a Daouda Bangoura. Son grand frère, Fodé Bangoura, raconte comment il a appris le décès son frère de lait. « Ce matin, je devrais aller quelque part. Soudain, je reçois un appel pour me dire que mon jeune frère a fait un accident. J’ai tout abandonné pour me diriger à l’hôpital préfectoral de Coyah. Arrivé là, j’ai entendu des pleurs partout dans l’enceinte de l’hôpital. C’est là qu’on m’a dit qu’ils ont fait l’accident à Léfourédakha et que le véhicule qui les a renversés était en troisième position », a-t-il dit.

Le deuxième accident s’est produit à Kondeyah, relevant du district de Toguiron, dans la sous-préfecture de Wonkifong. L’adjudant-chef Sidi Traoré, officier de constat, est également revenu sur les circonstances de cet autre drame. « Pour ce deuxième cas, l’accident a eu lieu à Kondeyah. Nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux pour un constat. Nous avons trouvé un camion dans le ravin, sous lequel il y avait une moto. Selon les renseignements reçus sur place, la moto de marque TVS, qui avait trois passagers, quittait Sambayah direction Forécariah. A la hauteur de Kondeyah, il a tenté de doubler le camion qui était devant. Entre temps, son pneu de devant s’éclate et la moto tombe juste devant le camion qui est venu montrer sur les trois, les trimballer à plus de 22m, avant de s’immobiliser. Deux personnes sont mortes sur place, et la troisième est grièvement blessée ».

Dans les deux cas, les corps des défunts et les blessés ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah.

Le Docteur Sidi Diallo, médecin au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Coyah, interrogé par notre reporter, explique. « La journée d’aujourd’hui, nous avons reçu deux groupes d’accidentés. L’un de Léfourédakha et l’autre de Toguiron. Concernant le premier cas, nous les avons reçus aux environs de 13h. Il y avait deux dames et un homme. L’homme avait un bras fracturé et un traumatisme crânien sévère. Il était dans le coma et il est décédé sur notre plateau technique au moment de sa prise en charge. L’une des deux dames est décédée sur place. Donc, un dépôt de corps. Le deuxième groupe concernait deux messieurs, tous morts. Donc, ce sont des dépôts de corps », a fait le médecin, Dr. Sidi Diallo.

Les deux chauffeurs ayant causé ces accidents sont dans les locaux disciplinaires de la police.

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Tél. : 625 89 74 60

The post Coyah : deux accidents distincts font quatre morts à Wonkifong first appeared on Guineematin.com.

L’article Coyah : deux accidents distincts font quatre morts à Wonkifong est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier