Coyah/Benois XVI Kendoumayah : la Promotion AP40 FDSEG apporte des dons  pour la formation des prêtes 

il y a 1 mois 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pendant chaque mois de pénitence, l’Amicale de la 40ème promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, fait la charité à des lieux de culte. Cette année, ladite promotion a élargi sa générosité  au Grand Séminaire de Benoît XVI de Kendoumayah. 

 Les membres de l’AP40 FDSEG ont apporté ce samedi 30 mars 2024, deux tonnes de ciment, 20 Chaises, sept sacs de riz et une enveloppe symbolique dans l’institution destinée à former les prêtes. Ce geste vise à renforcer la formation des étudiants qui sont dans cette institution. 

Chercher des prières, des bénédictions pour les morts et pour la réussite de ses membres, c’est l’objectif derrière cette charité, a expliqué Abass Diabaté, président de la promotion. 

« C’est une promotion que Dieu a conçue et est en train d’entretenir. Les amis se sont rencontrés à l’université. D’années en années, la famille et la solidarité se renforcent. Si dieu n’est pas dedans, cela n’est pas possible. Quand Dieu est dans quelque chose, la chose persévère. Et pour que cela persévère on à toujours besoin de ces bénédictions. Ce que dieu a donné à la promotion est plus que ce qui lui manque. 

Nous prions Dieu que nos actions soient plus durables. Chaque année nous réfléchissons à ce qu’il faut faire et cette année nous avons pensé qu’il faut investir dans la formation . Aller dans les mosquées et dans les églises c’est bien, mais ce qui est dans ces mosquées est aussi plus important. Parce que si vous n’avez pas les hommes, je ne penses pas que ces églises et mosquées puissent continuer à fonctionner», a expliqué le président de l’AP40 avant d’indiquer: « Parmi nous il y a des musulmans et des chrétiens. Prier pour les morts et pour la réussite des autres membres. C’est ce que nous cherchons ».

Ce geste a été bien accueilli par le recteur Père François Sylla, recteur de l’institution.

« Merci pour ces cadeaux que nous offrez. Ces dons nous servirons pour un moment durable dans tous les domaines, notre formation, l’aménagement de notre grand séminaire, merci».

Après ce remerciement, des prières et bénédictions ont été formulées pour l’AP40 à la grotte mariale.

Lancient Camara

Lire l'article en entier