Cour d’appel de Conakry : l’Imam condamné pour viol obtient une réduction de peine

il y a 7 mois 136
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le verdict est tombé dans cette affaire qui avait secoué Conakry en décembre 2021. L’imam Elhadj Amadou Barry, âgé de 41 ans, condamné pour viol sur une mineure de 14 ans, ayant entraîné une grossesse, a obtenu une réduction de peine devant la Cour d’appel de Conakry. Initialement niant les accusations, Imam Barry a admis sa culpabilité lors de l’ouverture du procès le 15 février 2024.

À l’audience du 14 mars 2024, l’avocat général a requis la confirmation de la sentence de 15 ans de réclusion infligée par le tribunal de première instance de Mafanco. La défense a plaidé pour une peine équivalente au temps déjà passé en détention.

Ce jeudi 28 mars 2024, la Cour d’appel a rendu sa décision, réduisant la peine de l’Imam de 15 ans à 8 ans de réclusion criminelle. Sur l’action civile, le juge s’est abstenu de statuer, la partie civile s’étant désistée.

Elhadj Amadou Barry, incarcéré depuis le 9 décembre 2021, restera en prison pour une durée supplémentaire de 5 ans.

L’article Cour d’appel de Conakry : l’Imam condamné pour viol obtient une réduction de peine est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier