Cour d’appel de Conakry: l’accès refusé aux diplomates venus apporter leur soutien à Aliou Bah

il y a 2 jours 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le leader politique Aliou Bah, condamné en instance à deux ans de prison ferme pour diffamation à l’endroit du Chef de l’État vient d’arriver à la Cour d’appel de Conakry pour son procès en appel. C’est sous une forte escorte policière que l’acteur politique a fait son entrée.

Au portail principal de la Cour d’appel, l’accès est toujours restreint. Les journalistes déployés pour la couverture du procès se voient refuser l’accès. Les quelques militants qui ont pu accéder à la cour, ont accepté de n’avoir sur eux ni téléphone ni autre objet électronique.

C’est à ce même refus que viennent de se heurter les diplomates venus apporter leur soutien au leader politique. Venus dans leurs véhicules de fonctions, les agents ont tout simplement déclaré à ces diplomates qu’ils ne peuvent pas accéder à la salle d’audience.

« Il faut passer par le ministère des affaires étrangères. Vous n’avez pas l’autorisation d’accéder », ont dit les agents.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les diplomates étaient toujours bloqués à l’extérieur de la Cour d’appel.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier