Copa America : La terrible nouvelle pour les fans de Lionel Messi

il y a 4 mois 85
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les fans de Lionel Messi ne vont pas savourer un nouveau récital de leur joueur, ce dimanche (minuit), pour le match face au Pérou. L’attaquant de l’Inter Miami ne sera pas de la parie. L’annonce a été faite à quelques heures de cette rencontre, la 3e du Groupe A. Pire, le joueur peut manquer les quarts de finale de la Copa America. Ce qui serait une terrible nouvelle.

Lionel Messi, qui avait reçu des soins pour une gêne à la cuisse droite après la victoire contre le Chili (1-0) mercredi, souffre désormais d’une contracture à l’adducteur droit. En conséquence, le joueur de l’Inter Miami ne participera pas au dernier match de la phase de groupes de la Copa America contre le Pérou, programmé dans la nuit de samedi à dimanche (2 heures). Ce vendredi, le joueur de l’Inter Miami a subi des examens médicaux qui n’ont révélé aucune déchirure.

Lionel Messi, le risque de rater les quarts 

D’après Mundo Deportivo, il n’a pas pris part à l’entraînement de jeudi et a été mis au repos. « Léo a rencontré un problème lors du dernier match. Il ne sera pas présent (contre le Pérou). Nous évaluerons son état jour après jour et espérons qu’il sera disponible pour le prochain match« , a déclaré l’entraîneur adjoint Walter Samuel en conférence de presse. Le média espagnol indique également que la participation de Lionel Messi pour les quarts de finale reste incertaine.

Lionel Messi’s stats in the 2024 Copa América so far 👑 pic.twitter.com/ngSHqOMCX6

— OneFootball (@OneFootball) June 28, 2024

Il est à noter que le match contre le Pérou n’a pas d’enjeu, car l’Argentine est déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America grâce à ses victoires contre le Canada (2-0) et le Chili (1-0). Les coéquipiers de Messi viseront tout de même à terminer premiers du groupe A, et pour cela, un match nul suffira. Confiants en leurs capacités, voire inébranlables. Tenants du titre en Amérique du Sud et au niveau mondial, les Argentins visent cette année un seizième titre continental.

Avec des victoires convaincantes contre le Canada (2-0) et le Chili (1-0), les coéquipiers de Lionel Messi avancent sereinement, confiants en leurs capacités.  Défaits seulement deux fois au cours des cinq dernières années, contre l’Arabie Saoudite (1-2) lors de la Coupe du monde 2022 et contre l’Uruguay (0-2) lors des qualifications pour le Mondial 2026, les Argentins maintiennent leur performance avec un effectif peu modifié.

L’Argentine ultra favorite de cette Copa America

À titre d’exemple, 10 des 11 joueurs alignés contre la Roja jeudi sont des champions du monde. Cela pourrait-il leur ouvrir la voie vers un nouveau sacre ? Peut-être bien. Pendant ce temps, le Brésil, qui a remporté cinq fois la compétition pendant la disette argentine, traverse l’une des périodes les moins glorieuses de son histoire depuis la fin de la Coupe du monde 2022. Leur bilan récent ?

Uruguay have scored more goals (8) than Brazil, Argentina, USA and Mexico combined at the 2024 Copa América so far 😳 pic.twitter.com/cktgeM8KZP

— ESPN FC (@ESPNFC) June 28, 2024

Deux victoires sur les neuf derniers matchs, et un match nul 0-0 inquiétant contre le Costa Rica pour débuter leur campagne, mardi. Face à la blessure de Neymar et à un vide générationnel, la Seleção n’est plus l’équipe redoutée qui séduisait ses adversaires. Cependant, en l’absence d’un véritable challenger derrière l’Albiceleste, la Colombie et l’Uruguay pourraient en profiter pour avancer leurs pions. Les Cafeteros, absents de la Coupe du monde 2022, enchaînent une série impressionnante de 24 matchs sans défaite, dont neuf victoires consécutives… leur dernière défaite remontant à février 2022 contre l’Argentine (0-1) justement !

Injouables depuis l’arrivée de l’entraîneur argentin Nestor Lorenzo, les Colombiens, dirigés par leur capitaine James Rodriguez, ont l’intention de jouer les trouble-fêtes. Ce rêve est partagé par les Uruguayens de Marcelo Bielsa (encore un Argentin !), qui comptent plusieurs talents exceptionnels tels que le défenseur central Ronaldo Araujo, les milieux de terrain Federico Valverde et Manuel Ugarte, ainsi que l’attaquant Darwin Nuñez. L’Uruguay demeure à ce jour la dernière nation à avoir fait chuter l’Argentine, la seule depuis le sacre de l’Albiceleste en Coupe du monde. 

L’article Copa America : La terrible nouvelle pour les fans de Lionel Messi est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier