PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques heures après la finale de la Copa America perdue contre l’Argentine, la Colombie peste sérieusement pour deux actions litigieuses qui auraient pu déboucher sur des penalties.
Les Cafeteros de la Colombie sont passés à côté d’un exploit la nuit dernière contre l’Argentine. Qualifiée pour la finale de la Copa America après une victoire dans la douleur contre l’Uruguay en demi-finale, l’équipe de James Rodriguez a livré une belle partie contre l’Albiceleste. Malgré les graves incidents d’avant-match, Luis Diaz et ses partenaires sont entrés dans la partie tambour battant et ont largement dominé la première période.
La VAR silencieuse sur des actions litigieuses
En deuxième période, la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, surtout après la sortie sur blessure de Lionel Messi à l’heure de jeu. Après une action litigieuse dans la surface colombienne où les Argentins ont réclamé une faute de main ignorée par l’arbitre central brésilien Raphael Claus et ses assistants du VAR, la rencontre va déraper.
Juste avant la fin de la rencontre, les Colombiens vont être privés d’un penalty qui aurait pu être sifflé par d’autres arbitres. En effet, sur un contact entre l’avant-centre des Cafeteros, Cordoba, et Alexis Mac Allister, les arbitres vont décider de siffler contre l’attaquant qui semblait pourtant être le premier sur le ballon.
Si cette décision n’a pas plu aux joueurs colombiens, le plus difficile va arriver en toute fin de prolongation alors que le score était de 1-0 en faveur de l’Argentine. Dans la dernière minute du jeu, le défenseur de Galatasaray Davinson Sanchez, ancien joueur de Tottenham, pensait obtenir un penalty, mais l’arbitre va en décider autrement.
Sur une balle aérienne qu’il tentait de remiser, le défenseur colombien va recevoir un coup de pied sous la jambe. Sur les différents angles, le contact est bien présent. Malheureusement, les arbitres VAR vont une nouvelle fois passer à autre chose, une deuxième fois dans cette partie, ce qui a eu le don d’agacer les Colombiens après la rencontre. Ce lundi matin, plusieurs médias locaux pointent du doigt l’arbitrage de cette finale qu’ils estiment impartial ou guidé pour permettre à l’Argentine de décrocher un nouveau trophée.
La consolation de Lionel Messi après sa soirée dramatique
Pendant que ça crie au vol du côté des Colombiens, l’Argentine célèbre son nouveau sacre. Tenante du titre, les champions du monde 2022 ont une nouvelle fois réalisé un parcours assez atypique pour arriver en finale de la Copa America 2024 et l’emporter. Après la qualification des phases de groupe, l’Albiceleste a évité la partie du tableau relevée de la phase à élimination directe.
Alors que le Brésil, l’Uruguay et la Colombie s’arrachaient de l’autre côté du tableau, Lionel Messi et ses partenaires ont tranquillement déroulé contre l’Équateur et le Canada pour se hisser en finale. En larmes après sa sortie sur blessure à la 63e minute, La Pulga a pu compter sur ses partenaires pour assurer ses arrières en remportant la partie. Coude à coude avec Dani Alves pour le joueur le plus titré de l’histoire du football avant cette Copa America, Messi est désormais passé en tête avec 45 trophées gagnés en carrière.
Un joli accomplissement pour l’octuple Ballon d’Or qui refuse de mettre fin à sa carrière internationale pour le moment malgré sa condition physique inquiétante. Une nouvelle fois blessé, le joueur de 37 ans va passer quelques semaines de vacances avant de retrouver l’Inter Miami en MLS.
L’article Copa América : 6h après la finale, la terrible révélation tombe sur la VAR, la Colombie crie au vol est apparu en premier sur Afrique Sports.