PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mercredi 27 mars 2024, s’ouvrira une nouvelle page de l’histoire du Parlement guinéen. Cette date marquera la cérémonie de pose de la première pierre de la construction du siège de l’Assemblée nationale.
Amorcé depuis les deux dernières législatures, le processus connait un véritable coup d’accélérateur, grâce à l’engagement du Président du Conseil National de la Transition. En effet, Dr Dansa KOUROUMA a fait de la réalisation de ce méga projet, une de ses priorités. Le démarrage des travaux vient matérialiser cette ambition d’un homme totalement dévoué aux côtés de son Excellence le Président de la République, Général de corps d’armée, Mamadi DOUMBOUYA, à redonner à la Guinée, une place de choix dans le concert des grandes nations.
Le projet est si historique et ambitieux, que c’est pour la première fois que le Parlement de la République de Guinée disposera enfin, son propre siège.
C’est avec un sentiment de fierté et d’honneur que les parlementaires et le vaillant Peuple de Guinée, verront sortir de terre sur le plateau directionnel de Koloma, pas moins de trois imposants bâtiments dont une salle de conférence qui abritera l’hémicycle de 400 places, 5 salles de réunion de 60 places chacune, de nombreux bureaux, un centre de restauration, l’hôtel des députés, etc…
Fruit de la coopération sino-guinéenne, ce joyau architectural sera à la dimension des ambitions des autorités de la Transition, résolument engagées à refonder la Guinée.
Boubacar Koyla DIALLO