PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lancé depuis le 29 mars 2023 par l’ex Premier ministre Dr Bernard Goumou qui était accompagné du secrétaire général à la Présidence général Amara Camara, la construction de l’aéroport de N’Zérékoré est-elle devenue aujourd’hui un feu de paille pour la population de N’Zérékoré ou un flou. Les travaux peinent à démarrer.
Visiblement, l’image de cet aéroport reste la même. L’herbe touffue de partout, les bâtiments sont délabrés, les nids des hirondelles un peu partout, les quepiers et les poils d’araignée sont visibles sur les bâtiments administratifs.
Il y a de cela plus d’une année, la pose de la première pierre par les autorités, jusqu’à présent aucune activité n’a commencé sur le site de cet aéroport de la région administrative de N’Zérékoré.
Et pourtant, des autorités du pays défilent là-dessus. De nos jours, l’avion atterrisse y chaque jour avec des autorités qui font le tour à tour sur la ville cosmopolite de N’Zérékoré. La durée de construction de cet aéroport c’était pour un an, les travaux sont confiés à la société franco-guinéenne Mining House.
L’on se demande si la région administrative de N’Zérékoré est le bastion du gouvernement de la transition, chose qui reste à vérifier. Il faut signaler que le secrétaire général à la Présidence de République Général Amara Camara et quelques minsitres originaires de la région forestière séjournent dans la capitale forestière. Selon nos informations, ils sont dans cette région pour le lancement du tournoi doté du trophée Général Mamady Doumbouya.
De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, correspondant régional de Kalenews.org