Conseil interministériel : vives altercations entre le PM Goumou et le ministre Béa

il y a 11 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le pire a été évité de justesse lors du Conseil des ministres, mardi 10 octobre 2023, à la Primature entre le Premier ministre Bernard Goumou et le ministre de la Jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo.

Selon nos informations, les deux ont failli se livrer à une sorte de passe d’armes suite à une chaude dispute qui a momentanément interrompu le cours normal du Conseil. Nos confrères de FIM FM qui ont révélé cette altercation, indiquent que tout est parti d’un murmure dans la salle pendant que le Premier ministre était en train de faire sa communication. Ce qui aurait amené Bernard Goumou a interpellé le ministre Béa Diallo en demandant à celui-ci d’attendre son temps de parole.

A son tour, le ministre de la Jeunesse fait constater que les murmures ne venaient pas de lui tout en présentant des excuses.

C’est ainsi que le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Ousmane Gaoual Diallo, également porte-parole du gouvernement, a pris la parole pour dire que c’est lui qui était en train de demander des détails à un de ses collègues ministres à qui il aurait remis un document.

Toutefois, d’autres sources expliquent que le PM se serait levé et allé vers le ministre Béa pour lui demander de sortir de la salle. Mais celui-ci n’aurait pas obtempéré. Le pire aurait été évité de justesse grâce à l’intervention des autres membres du gouvernement.

Plusieurs observateurs pensent que le climat délétère qui règne actuellement au sein du gouvernement confirme les soupçons de manque de solidarité entre les ministres. Cet incident prouve une fois de plus que le Premier ministre n’aurait donc pas la mainmise sur son équipe.

L’article Conseil interministériel : vives altercations entre le PM Goumou et le ministre Béa est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier