Congrès du PADES : Dr Ousmane Kaba garde le trône  !

il y a 1 jour 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Classé par le MATD parmi les 24 partis politiques « sous réserves autorisés à poursuivre leur activités normales », le PADES a tenu son congrès ce jeudi 17 avril 2025 à son siège national à Nongo. Ce congrès électif a regroupé des représentants des 79 fédérations. Au terme des votes, Dr Ousmane Kaba, président sortant, a été réélu à la majorité écrasante des congressistes. Sur les 79 fédérations votants, il a remporté 67 voix contre 10 de son adversaire, Algassimou Diallo et deux bulletins nuls.

Ce congrès a été l’occasion de voter les textes réglementaires révisés notamment, les statuts et le règlement intérieur qui régissent le parti, suivi du vote à bulletin secret pour élire le nouveau président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES).

Réélu à sa propre succession pour 5 ans, Dr Ousmane Kaba s’est réjoui de la confiance que ces militants ont placée en lui et des défis qui l’attendent. « Je suis très content d’abord du déroulement du congrès et du fait que le PADES soit à l’image de la Guinée dans toute sa diversité. Nous avons toutes les préfectures du pays qui ont été représentées. Ça dénote le travail de fond qui a été fait sur le terrain. Parce que si vous aspirez à la magistrature suprême de ce pays, il faut prendre en compte l’ensemble des sensibilités de la Guinée. Il faut que toute la Guinée soit représentée dans toutes les instances de décision. C’est ce que nous essayons de faire et je suis très content.

Vous avez vu également qu’il y a une démocratie interne. Nous avons eu d’autres candidatures, nous avons eu deux listes pour le bureau politique. Et voilà, vous avez été témoin de cela et je suis très satisfait de la confiance des responsables et des militants du PADES vis-à-vis de ma personne. Il reste maintenant à transformer cette confiance en la confiance de l’ensemble du peuple de la Guinée »,a-t-il déclaré après sa réélection.

Lire l'article en entier