Congrès de l’UFDG : Fodé Oussou salue la levée de l’interdiction 

il y a 5 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 24 mai 2025, le vice-président du parti, Fodé Oussou Fofana, a exprimé sa satisfaction suite à la décision du Tribunal de Première Instance de Dixinn autorisant la tenue du congrès. Il a annoncé, dans la foulée, une réunion d’urgence pour fixer une nouvelle date.

Dans sa communication, il a rappelé que le parti avait déjà finalisé la mise en place de ses structures internes depuis le mois d’avril, mais avait suspendu l’organisation du congrès en respect de la décision judiciaire précédente.

« Nous savions depuis le mois d’avril qu’on était déjà prêts. On a déjà fini de mettre toutes les structures du parti à l’intérieur en place. On nous a dit d’arrêter le congrès. Puisque nous sommes un parti qui respecte les décisions de justice, nous avons arrêté le congrès », a-t-il déclaré.

Avec la levée de cette interdiction, Fodé Oussou Fofana a annoncé que la direction nationale du parti se réunira en début de semaine pour fixer une nouvelle date pour le congrès.

« Maintenant, nous sommes autorisés à faire le congrès. La bonne nouvelle, c’est que nous allons organiser notre congrès. Dès le début de la semaine, la direction nationale du parti va se retrouver pour fixer une date, et nous allons vous communiquer la date du congrès », a-t-il ajouté.

L’article Congrès de l’UFDG : Fodé Oussou salue la levée de l’interdiction  est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier