PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé précédemment, les accusés dans le dossier de l’enlèvement et de l’assassinat de Elhadj Doura Diallo à Conakry ont écopé de lourdes peines d’emprisonnement pour certains. Elhadj Mohamed Diallo et plusieurs autres sont condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans. D’autres par contre ont été acquittés. Thierno Boubacar Diallo, fils de feu Elhadj Doura, a dit être Diallo en l’occurrence Thierno Boubacar Diallo a dit être satisfait de cette décision, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Pour Thierno Boubacar Diallo, l’objectif recherché dans cette affaire était de condamner tous ceux qui, de près ou de loin, sont mêlés à l’enlèvement et à l’assassinat de leur papa. Et c’est ce que le tribunal vient de faire, dit-il.
« Vous avez vu, depuis qu’on a commencé ce procès, nous avons pratiquement fait plus de 2 ans. Le sentiment qui m’anime aujourd’hui, c’est un sentiment de satisfaction. Parce que, encore une fois, le but c’était quoi ? C’était de savoir qu’est-ce qui a motivé ces gens d’aller kidnapper notre père, et jusqu’à ce que mort s’en suive. Heureusement qu’aujourd’hui, nous sommes à l’aboutissement de cette affaire. Par ce verdict, sérieusement, nous, on est satisfait. Quand je dis, nous, c’est au nom de toute la famille. Parce que, ce que nous attendions, c’était que ceux qui se sont mêlés directement ou indirectement dans cette affaire soient condamnés à la hauteur de leur forfaiture. Heureusement, c’est ce qui est fait. Le président du tribunal a suivi les réquisitions du procureur et on est vraiment satisfait du verdict », a déclaré Thierno Boubacar Diallo.
Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tel :620 589 527/664 413 227
L’article Condamnation à de lourdes peines des accusés dans l’affaire Elhadj Doura : ce qu’en dit son fils Thierno Boubacar est apparu en premier sur Guineematin.com.