Concours d’accès à la fonction publique : “Tous les dossiers qui ne sont pas conformes seront invalidés”

il y a 10 mois 198
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 "Tous les dossiers qui ne sont pas conformes seront invalidés"

Le ministre de la Fonction publique se veut clair, les dossiers de candidature non conformes seront invalidés. Julien Yombouno l’a annoncé, mercredi 15 novembre 2023 dans l’émission “le gouvernement vous écoute” sur la RTG.

En deux semaines, 140 013 candidats se sont déjà inscrits, un chiffre nettement supérieur au besoin exprimé par l’Etat. « Même dans les pays les plus développés, l’humain interviendra toujours pour le dernier jugement parce que si quelqu’un veut tricher, par exemple sur son âge, en se fabriquant un nouvel extrait, ça va le rattraper dans la vérification par les validateurs. Il y a 28 ministères qui ont exprimé le besoin de 70.103, donc certains ministères auront des sous-concours ou des concours ad-hoc qui ne sont pas considérés dans ce besoin. Je prends l’exemple sur le MATD qui organise un concours ad-hoc pour les fonctionnaires territoriaux qui ne figurent pas dans ces données. Celui de l’information et de la communication fera aussi la même chose», a précisé le ministre.

Sur la lenteur observée jusque-là dans le traitement des dossiers soumis, Julien Yombouno à préciser que cette première validation n’est que provisoire pour l’instant. « Ce que les gens doivent aussi comprendre, il y a quatre pièces qui doivent être examinées de façon studieuse pour déterminer que toutes les informations qui figurent sur les pièces dont le certificat de résidence, le diplôme, la pièce d’identification sont conformes. Ce qu’il faut préciser, c’est que tous les dossiers soumis qui ne sont pas conformes seront automatiquement invalidés. Il ne faut pas oublier également que cette première validation est provisoire, la vraie validation, c’est lorsque tous les diplômes seront authentifiés par les ministères de l’Enseignement supérieur et de l’enseignement technique ».

Il faut rappeler que l’inscription ouverte le 1er novembre prendra fin le 21 novembre prochain.

L’article Concours d’accès à la fonction publique : “Tous les dossiers qui ne sont pas conformes seront invalidés” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier