PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il s’agit d’un concert de taille auquel le public guinéen aura droit, soixante-douze heures après la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée. L’une des vedettes de la musique guinéenne Djelykaba Bintou Kouyaté et l’autre voix d’or de la Côte d’Ivoire Roseline Layo, vont livrer un concert à couper le souffle ce samedi, 5 octobre 2024, au Chapiteau By Issa, sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry. A quelques heures dudit concert, les organisateurs ont annoncé les couleurs de l’acte 1 du « plateau des divas » ce vendredi, lors d’une conférence de presse, en présence des deux vedettes.
Alis, initiateur de l’événement, est revenu sur le bien-fondé du plateau des divas. « Pour cette prémière édition, ces deux vedettes vont être des coups d’essai pourquoi pas des coups de maitre. Pour les prochaines éditions, on aura l’occasion de voir d’autres artistes de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique en général. Et cet événement s’inscrit dans la période de notre souveraineté nationale. Merci à tous les partenaires avec qui on a des collaborations […]. Actuellement, les deux artistes sont les plus vendables d’Afrique. Venez demain, de 18h à 00h, on va transformer la salle du spectable, il ne faut pas se faire raconter l’événement ».
Entre les deux vedettes, c’est une histoire d’amour. « J’apprécie bien Djelykaba Bintou, j’aime sa voix, sa manière de chanter, son charisme, en grand j’aime tout chez elle. Elle est pour moi une devancière. Toutes ces personnes qui aiment Djelykaba Bintou et Roseline Layo en Guinée, je les invite à payer leurs tickets. De s’en procurer rapidement car ça sera du lourd. Ce que tu n’as pas vu il ne faut pas dire que ça n’existe pas », a-t-elle promis avant que Djelykaba Bintou Kouyaté ne renchérisse.
« Roseline est une sœur que j’admire de par ses créativités, son talent surtout l’amour qu’elle a pour moi. J’aime les femmes qui se battent, les artistes qui ont du talent, prêts pour leur travail. Tous ce qu’elle fait j’adore. Demain, vous allez voir le duo de la Guinée et de la Côte d’Ivoire. Sortez massivement demain pour voir deux sœurs sur scène. On vous réserve beaucoup de surprises surtout moi », a-t-elle promis également.
Le rendez-vous à ne pas manquer est donc pris pour ce samedi, 5 octobre 2024, au Chapiteau By Issa de Conakry pour un concert de l’histoire et dans le grand plaisir des fans des deux artistes dont le talent force l’admiration. L’auteure du tube à succès « Jeune Dame » et sa sœur Roseline Layo qui a livré il y a quelques jours le son « Plus Haut », promettent un concert XXL au public. Pour se procurer le tichet, quelques possibilités existent : aller sur billetfacile ou au restaurant de Djelykaba Bintou, Les Délices du Patronnat.