PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le but de répondre aux attentes de la population en termes de protection et de couverture, SUNU Assurances a officiellement lancé ce jeudi 19 septembre 2024 à Conakry, la campagne de sensibilisation dénommée « L’Assurances C’ Simple ».
Cette campagne vise à promouvoir l’importance de l’assurance et à informer les citoyens sur les bénéfices d’une couverture d’assurance adéquate, afin d’instaurer une culture d’assurance dans le pays, contribuant ainsi à leur protection et la réduction de la pauvreté.
En parlant de l’objectif de la campagne, la Directrice générale de SUNU Assurances Guinée, Mariame Barry, a exprimé la détermination de Sunu Assurances à protéger les biens de l’ensemble des Guinéens et une garantie dans la réalisation de leur projet. Selon elle, le taux de pénétration de l’assurance en Guinée est l’un des plus faibles de la sous-région avec un pourcentage inférieur à 1%.
« L’objectif de la campagne, c’est de se rendre au plus près des populations guinéennes pour échanger avec elles et répondre à leurs attentes en termes de protection, et de couverture. Les populations ne connaissent pas l’assurance ou n’ont pas confiance vis-à-vis des assureurs. Donc l’idée de cette initiative, c’est de leur montrer qu’un contrat d’assurance, ce n’est pas seulement un papier, c’est une garantie, c’est une sécurité pour les aider à protéger leurs biens, à protéger leurs proches, à réaliser des projets, à construire leur maison, à assurer les études de leurs enfants. Nous sommes là aujourd’hui avec toutes les équipes, Sunu assurances en Guinée, pour aller à la rencontre des populations et leur montrer en quoi l’assurance peut changer leur vie. Parce que nous croyons fortement que chaque personne sensibilisée est un pas de plus vers la protection de l’ensemble des Guinéens et la réduction de la pauvreté », a expliqué Mariame Barry.
La campagne qui s’entendra jusqu’au 15 octobre aura au programme des jeux de concours et offrira des ateliers de formations afin de favoriser l’inclusion financière.
« Nous irons dans les quartiers et échangerons avec les populations, qui peuvent être des commerçants, des vendeurs, des salariés, tout guinéens en âge d’avoir une couverture d’assurance sera sensibilisé à travers des ateliers de formations à travers la promotion des produits d’assurance ou de solutions d’assurance de SUNU, pour favoriser l’inclusion financière et la protection de chaque guinéens », a ajouté la Directrice générale .
Pour cette première journée, après le tour dans plusieurs quartiers de la ville et de la banlieue en passant par les grands ronds-points et marchés du long de l’autoroute Fidel Castro, l’activité s’est soldée par un atelier de formation qui s’est tenu à Kipé dans la commune de Ratoma.
Ces activités se dérouleront tout au long des semaines à venir, précise la Directrice générale de SUNU Assurances et elle invite tout un chacun à participer activement à cette campagne, à partager vos expériences et à encourager vos proches à s’informer sur l’assurance. Car chaque personne informée est un pas de plus vers une Guinée plus protégée.