Conakry : SOS pour Mamadou Barry, un élève de 11 ans victime de malformation osseuse

il y a 11 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Âgé de 11 ans, Mamadou Barry, élève en classe de 5ème Année, est malade depuis l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, son état de santé s’est fortement dégradé. Ses os se déforment, ses bras ne bougent plus, et il a de plus en plus de mal à s’alimenter. Malgré cela, il continue courageusement ses études. Sa situation s’aggrave chaque jour un peu plus.

Interrogée par un reporter de Guineematin.com à Dixinn hier, vendredi 25 juillet 2025, sa mère, Hassatou Barry, alerte sur l’état de santé de son fils. N’ayant pas les moyens financiers nécessaires, elle lance un appel à l’aide aux personnes de bonne volonté afin de venir en aide à son enfant.

Hassatou Barry, mère de l’enfant

« Mon fils s’appelle Mamadou Barry. Il a commencé à tomber malade alors qu’il n’avait que 6 ans. Sa santé s’est dégradée petit à petit. À l’époque, il mangeait, mais ensuite ses mains sont devenues immobiles. Depuis deux ans maintenant, sa bouche est complètement fermée, ses mâchoires ne fonctionnent plus, et il mange avec beaucoup de difficulté. C’est ce qui m’inquiète le plus. Je l’ai emmené à l’hôpital. Son pédiatre a recommandé une évacuation sanitaire. La dernière fois, nous avions obtenu une prise en charge par le Fonds Social. On nous a demandé de faire des analyses pour vérifier ses anticorps, ce qui devait coûter 2 500 000 francs guinéens. Malheureusement, je n’ai pas pu réunir cette somme et le délai est passé sans que le dossier ne soit renouvelé. Je ne suis plus retournée. À chaque examen, les résultats sont négatifs. On nous dit que la seule solution serait une opération pour lui permettre de s’alimenter à travers une sonde directement dans l’estomac. L’année dernière, il était en 4e année. Il est maintenant en 5e année et suit aussi des cours coraniques. La maladie ne fait que s’aggraver. Il ne peut plus manger normalement et chaque fois que je l’amène à l’hôpital, il a perdu du poids. Je lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté : si quelqu’un connaît un traitement qui peut guérir mon fils, qu’il nous aide, s’il vous plaît. C’est son médecin qui m’a conseillé de l’inscrire à l’école. Quand je l’ai emmené, il a donné un téléphone à mon fils, et celui-ci a réussi à le manipuler malgré ses difficultés. Nous avons beaucoup souffert pour qu’il soit accepté à l’école. Ils avaient peur à cause de son état, mais le fondateur d’un des établissements a accepté de le prendre gratuitement », a-t-elle lancé.

Mamadou Barry, élève en 5e année, exprime son vœu de retrouver sa santé et demande de l’aide.

« Je ne peux pas soulever mes mains ni manger seul. Il faut toujours que quelqu’un m’aide. Je demande de l’aide pour pouvoir utiliser mes mains et manger, afin de continuer mes études » a-t-il lancé.

Pour toute personne souhaitant aider Mamadou Barry, voici les contacts de sa maman : Orange Money : 613132941

MTN : 666418970

Ismaël Diallo pour Guineematin.com

Tél : 624 69 33 33

The post Conakry : SOS pour Mamadou Barry, un élève de 11 ans victime de malformation osseuse first appeared on Guineematin.com.

L’article Conakry : SOS pour Mamadou Barry, un élève de 11 ans victime de malformation osseuse est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier